lundi 22 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous ? (1)


J'ai enfin décidé de me lancer dans ce rendez-vous hebdomadaire créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière


Beyonders 2 m'a beaucoup déçu par rapport au tome précédent que j'avais aimé et qui m'avait donné envie de poursuivre cette série. Je l'ai trouvé lent, long et avec un manque d'action évident. Ma chronique est en ligne ici.

Glow est une lecture intéressante mais pas exceptionnelle non plus. J'ai beaucoup aimé le personnage de Waverly et le problème posé par l'auteur est marquant. Je le recommande même si je ne suis pas spécialement pressée par la lecture du tome 2. Mon avis sortira demain.


Ce que je suis en train de lire


Je l'ai commencé véritablement samedi et même si je n'y consacre pas un temps infini, il se lit très bien et assez vite puisque j'en suis presque à 200 pages lues alors que je n'ai pas lu dimanche. Un livre qui change totalement de l'univers de Harry Potter, un style qui choque un peu par moment tant on n'envisage pas un seul instant JK Rowling écrire de la sorte mais franchement il vaut le coup de la découverte.

Ce que je lirai ensuite

J'hésite entre deux titres et je ne sais pas du tout par lequel je commencerai.



La dernière lame de Estelle Faye :
Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règne la violence, la famine et la misère. L’Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d’apaiser les souffrances et se prépare à affronter l’Armée des Cendres. Joad et Marie vont s’engager dans une course dont l’enjeu n’est rien de moins que le sort du monde.
Time Riders 3 : Code Apocalypse d'Alex Scarrow :
Liam aurait dû mourir en mer en 1912. Maddy aurait dû mourir d'un accident d'avion en 2010. Sal aurait dû mourir dans un incendie en 2026. Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne détruisent l'Histoire.
La Découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée celle du règne de Richard Coeur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?




Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite, dans tous les cas, une excellente semaine livresque.


10 commentaires:

  1. Hé bienvenue dans le rendez-vous alors^^.
    Ah mince j'ai adoré Glow, bon tu as aimé mais hâte de lire ta chronique pour voir quels sont tes remarques.
    J'avoue que les livres YA chez Le pré au Clerc me tentent pas mal.
    Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  2. @ Galleane : merci beaucoup :) Si "La dernière lame" te tente après ma lecture, je peux te le passer. N'hésite pas surtout ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle et douce semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  4. et oui, les partenariats Nathan jeunesse sont aussi arrivés chez moi et je suis impatiente de les lire !
    bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue à ce C'est lundi ! :) J'ai Time Riders 1 dans ma Pal, que je n'ai toujours pas lu. Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  6. @ Patricia : j'espère que tu accrocheras plus à Beyonders que moi. Bonnes lectures :)

    @ Frankie : merci :) Time Riders est vraiment une très bonne série. Je suis totalement fan. J'ai hâte de connaître ton avis dessus. Bonnes lectures à toi aussi :)

    @ Marinette : merci et bonnes lectures à toi aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. Je pense qu'il faut lire le nouveau J.K Rowling en se détachant totalement de ce qu'elle a pu faire avant :) Je m'y lancerais peut être quand il sortira en poche ! Très belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  8. bonne semaine et bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  9. @ Bouchon des bois : oui c'est exactement ça. Il faut lire le JK Rowling en oubliant ce qu'elle a pu faire avant. J'en suis presque à la fin et il est vraiment très bien.

    @ Stella : merci beaucoup :)

    RépondreSupprimer