lundi 29 octobre 2012

C'est lundi que lisez-vous ? (2)

Merci à ma fille Clairdelune pour m'avoir fait ce joli logo.
Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière

 

Une place à prendre m'a beaucoup plu notamment parce qu'il met en exergue notre société actuelle et la façon dont les individus se voient les uns, les autres. Un roman adulte qui surprend tenant le fait que JK Rowling s'était fait connaître dans la littérature jeunesse avec Harry Potter. La maman de notre jeune sorcier a prouvé ici qu'elle était un auteur digne de ce nom. Mon avis est à venir d'ici demain.

Time Riders 3 : Code Apocalypse est une lecture rapide qui m'a permis de bien sortir de l'ambiance de Une place à prendre. Ce fût un réel bonheur de retrouver nos trois voyageurs dans le temps : Liam, Sal et Maddy. Ici, on part au Moyen-âge et même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action et de stress que dans les volumes précédents, j'ai hâte d'avoir le tome 4 entre les mains. Mon avis d'ici la fin de semaine.

Ce que je suis en train de lire



La dernière lame de Estelle Faye :
Un monde qui ressemble à notre Renaissance, menacé par la montée des océans grouillant de créatures maléfiques, où règne la violence, la famine et la misère. L’Église des Cendres prospère sur tout ce désespoir, menée par la mystérieuse Marie aux yeux verts. Dans une des dernières villes émergées, Joad tente d’apaiser les souffrances et se prépare à affronter l’Armée des Cendres. Joad et Marie vont s’engager dans une course dont l’enjeu n’est rien de moins que le sort du monde.

Je ne l'ai pas encore commencé vu que je veux d'abord avancer dans mes chroniques. J'espère pouvoir m'y plonger d'ici ce soir ou demain matin.

Ce que je lirai ensuite

Ayant du monde à la maison à partir de vendredi, je ne suis pas sûre de pouvoir lire comme je le voudrais mais si j'ai un petit moment (le matin de bonne heure par exemple quand tout le monde dort), je pense enchaîner avec Divergente 2 de Veronica Roth :





Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

12 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture avec Insurgent, il faudrait que je le sorte de ma pal ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Passe une bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  4. Ahh Divergent 2 ! J'ai hâte de le lire ! :D Bonne lecture et bonne semaine ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu trouveras un petit moment pour continuer tes lectures :) Très bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  6. Il me tarde de plonger dans Une place à prendre et de trouver Divergente, car pour le moment, je ne le trouve nulle part >_<

    Bonnes semaine et lectures ;)

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne(s) lecture(s) ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Merci à tous. Bonne semaine de lecture à vous aussi :)

    RépondreSupprimer
  9. Je suis en train de lire Une place à prendre et pour le moment, je rejoins ton avis :-)

    RépondreSupprimer
  10. Ah je dois lire le premier divergent, à la fin je vais y arriver lol! Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  11. Toi aussi tu fais lundi !!! Divergent, il faut que j'aille l'acheter dès qu'il sort.

    RépondreSupprimer