lundi 7 janvier 2013

C'est lundi que lisez-vous ? (10)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière



 
Malgré les fêtes, j'ai gardé le rythme de deux lectures la semaine dernière. Décidément, je ne décrocherai pas de ce nombre là. Il va falloir que je mette les gaz si je veux en avoir un troisième à vous proposer...

La reine clandestine fût une très belle découverte que je recommande pour tous ceux qui aiment les romans historiques. Même si j'ai mis près de 10 jours pour en venir à bout (vu que je l'avais commencé à la fin de la semaine de Noël), il n'en demeure pas moins que l'histoire d'Elizabeth Woodville et la plume de l'auteur m'ont totalement conquise. Mon avis est prêt et sera en ligne demain. J'espère vraiment vous donner envie de découvrir cette reine extraordinaire même si elle n'était pas très influente sur le roi Edouard IV. En tout cas, je me suis délectée de découvrir l'Histoire d'Angleterre et je compte bien continuer sur cette voie.

Les adversaire est le premier livre de Fabien Clavel que je lis et ce fût une bonne découverte aussi. Malgré un petit bémol sur des passages un peu trop rapides et des dialogues un peu simples parfois, j'ai passé un très bon moment avec ces anges et ces démons qui différent de tous ceux que j'ai pu découvrir avec d'autres lectures. Rien que pour ça, je recommande cette lecture fluide et rapide. Mon avis est prêt et sera disponible dans le courant de la semaine.


Ce que je suis en train de lire


Juste une ombre de Karine Giebel
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...

Ce que je lirai ensuite

 
Honnêtement, je ne sais pas du tout avec quoi je vais enchaîner. Voilà quelques couvertures de bouquins qui me tentent beaucoup mais je ne sais pas dans quel ordre je vais les lire :
 
 

 

Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque.

9 commentaires:

  1. J'ai adore Non Stop, un très bon thriller; Très belle semaine de lectures à toi et Bonne Année 2013 !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé Les adversaires par moment léger, pourtant l'intrigue est pas mal^^
    Une semaine thriller quasiment :)
    Bonne semaine Belledenuit.

    RépondreSupprimer
  4. Ah tiens... je vais justement essayer de récupérer un livre de l'auteure Karine Giebel :)
    Je vais attendre ta chronique sur celui-ci pour m'en faire une petite idée.
    De mon côté, je termine Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Kim Edwards et j'espère que tu passeras un bon moment avec Nonstop c'est pas mal. Bonne semaine et bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Tu n'avais pas encore lu Non Stop ? Il est bien sympa. Les adversaires a l'air bien ! Bonne semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer