On le sait, il est difficile en cette saison de tenir tranquille nos petits monstres. Il fait froid, il n'est pas si facile de sortir. Pour peu que la pluie, le vent et le gel soient de la partie et nous voilà enfermés pendant plusieurs heures chez nous.
C'est dans l'optique d'occuper de vos chers bambins que je vous propose deux cahiers d'activité sortis ce mois-ci aux Editions Usborne.
Construis tes voitures avec des autocollants
Kylian s'est lancé dans ce premier cahier qui lui a plu dès qu'il l'a découvert, à sa réception. Les couleurs sont vives et l'intérieur est magnifique. Les pages sont épaisses et très agréables au toucher. Il s'est régalé à faire sa première voiture. Voilà en images ce que ça donne et pardonnez moi pour la mauvaise qualité de celles-ci : mon scanner est mort; mon appareil photo n'a plus de piles. J'ai donc usé des moyens du bord : mon téléphone portable qui n'a pas, malheureusement, une excellente qualité d'image.
Voilà la voiture à créer. |
Les autocollants se trouvant au milieu du cahier |
Et le résultat final ! |
Bon ok, c'est un peu flou mais je peux vous assurer que le rendu est vraiment top et Kylian était ravi de cette découverte. Il a passé un très bon moment avec et il joue avec ce cahier depuis qu'il l'a commencé. Une très bonne idée pour occuper nos petits gars qui ne rêvent que de belles voitures et je peux vous assurer qu'avec les 22 modèles proposés, il a de quoi faire. Il y a en effet une voiture par page.
Mosaïques : livre d'autocollants
Nous avons ensuite poursuivi notre découverte d'activité manuelle avec le cahier des mosaïques. Et là, j'avoue ce n'était pas gagné d'avance. Kylian aime beaucoup les autocollants mais dès qu'il s'agit de se concentrer et surtout de prendre son temps, c'est une tout autre histoire.
Mais d'abord, voici en images ce qu'il en est et le rendu :
La toute première mosaïque à compléter |
Les étiquettes au centre du cahier |
Le résultat final ! |
Vous constaterez que par endroit les étiquettes ne sont pas bien placées. Elles ne sont pas forcément alignées correctement. J'ai dû aider Kylian parce que je me suis rendue compte que les autocollants étaient plus grands que les cases dans lesquelles on devait les insérer. J'avoue que si l'activité est intéressante, il aurait été plus judicieux de mettre ses autocollants à la bonne mesure afin que l'enfant puisse parfaitement suivre le cadre dans lequel on doit les mettre. Petit à petit, Kylian s'est un peu désintéressé de cette activité qui l'énervait un peu trop. Mais bon, avec du temps, de la patience et une maman à côté qui l'encourageait, nous avons réussi à finir cette première page.
Il y reviendra avec plaisir même s'il a eu des difficultés dessus. Cela lui démontre juste que tout ne peut pas être simple et qu'il faut faire les choses au fur et à mesure, sans précipitation. C'est aussi ça, l'école de la vie !
J'espère vous avoir donné envie de découvrir et faire découvrir à vos enfants ces magnifiques cahiers qui sont d'une très bonne qualité. Malgré le fait qu'on les ait ouverts en grand pour pouvoir y travailler dessus, ni l'un ni l'autre ne se sont abîmés ou déchirés. Du très bon, du très beau à un prix tout doux. Un rapport qualité/prix excellent.
Merci aux Editions Usborne pour ces découvertes.
J'en ai reçu quelques-unes des éditions Usborne et justement Lucie ce soir s'amusait avec le cahier de mosaïque , elle adore leurs livres d'autocollants, leurs livres de coloriages et d'activité, je dois les présenter la semaine prochaine :)
RépondreSupprimerJe te rassure 'Lucie ne fait pas une page entière c'est trop long mais petit à petit elle les remplit .
Bisous à Kylian, il a un bien joli prénom ❤️
Le livre de coloriage (coloriage magique, je crois) ainsi que Art déco, je les présenterai le mois prochain vu qu'ils ne seront disponibles qu'en février. Je viendrai voir ton article pour avoir ton ressenti et celui de ta fille.
SupprimerPour le prénom de mon fils, c'est une longue histoire avant que je me décide à l'accepter... Au départ, j'aurais voulu l'appeler Yann. J'ai toujours adoré ce prénom mais ça ne plaisait pas à Monsieur. Il trouvait ça trop court. Et moi je ne voulais pas un prénom trop long vu que le nom de famille l'est déjà. Bref, de négociation en négociation, mon mari m'a dit "Kylian" comme ça il y a la sonorité "ian" dedans. Donc, à prononcer Kyli-a-ne et non kyli-an ;)