lundi 27 janvier 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (62)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que l'ai lu la semaine dernière

Mon avis





Encore une très bonne semaine pour moi puisque mes découvertes livresques m'ont emportée au-delà de ce que j'aurais pu imaginer au départ. Coups de foudre est un livre-détente qui m'a enchantée. Il est simple, c'est vrai, mais il a ce petit brin de magie qui m'a fait un bien fou. Cercle de cendres est une suite qui n'était pas mal sur la première moitié et qui a fini par être très bon sur la fin. D'ailleurs, j'attends le tome 3 avec impatience. Pour Molly Galloway, je suis loin d'oublier cette femme exceptionnelle. J'ai été plongée au XIXème lorsque les Irlandais sont expulsés de leur patrie pour rejoindre les Amérique (ou plutôt le Québec). J'ai adoré. Il y contient tout ce que j'aime dans un ouvrage de ce genre et notamment l'Histoire dans l'histoire. Mais je n'en dis pas plus.
Enfin, j'ai terminé hier après-midi le tout dernier Sylvia Day, La nuit leur appartient, avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Livre érotico-fantastique, il m'a beaucoup plu de part la mythologie créée par l'auteur et je suis impatiente de lire la suite et fin pour savoir comment cela va se finir entre Aidan et Lyssa.
Mes avis vont bientôt arriver...

Ce que je suis en train de lire

Un secret a toujours hanté la famille de Veronica : brouillant sa mère Betty et ses grands-parents, la rendant nerveuse, distraite, fragile et surprotectrice malgré l'amour de son mari et l'aide sans faille de son amie Ana... Ce secret a un nom - Laura - et un visage pour Veronica depuis qu'à dix ans elle a trouvé, bien caché, le portrait d'une fille d'à peu près son âge dans la chambre de Betty. Mais le poids du secret, ou l'envie de se défier de ce mystère qui semble avoir tant fait souffrir sa mère - peut-être la jalousie, aussi - l'ont empêché de poser les questions nécessaires. Ce n'est que lorsque sa mère, fragilisée par ces années de combat intérieur, est hospitalisée, qu'elle force enfin son père à lui avouer qui est Laura. Et la révélation va changer sa vie. A partir d'un sujet d'actualité qui l'a beaucoup touchée, le scandale des bébés volés en Espagne, Clara Sanchez a bâti une histoire qui évite la plupart des clichés d'un thriller pour se concentrer sur l'évolution psychologique minutieuse de ses personnages.

Un livre qui sort le 3 février prochain et que j'ai reçu ce week-end. Vu le thème abordé, j'avais hâte de m'y plonger dedans et j'ai bien fait car en 1h de temps, j'ai déjà lu près de 100 pages. Une plume délicate et magnifique sur un scandale d'Etat révoltant.


Ce que je lirai ensuite


Je ne prévois que deux lectures, étant donné que je ne sais pas trop sur quoi je vais enchaîner ensuite. On verra bien de quoi j'ai envie et selon les arrivées que j'attends impatiemment.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

20 commentaires:

  1. Tiens, je crois que c'est le premier avis positif que je lis sur le Sylvia Day ! Intéressant :D
    Bonne semaine Belledenuit ^^

    RépondreSupprimer
  2. PS : il n'y a PAS de captcha sur ton blog .... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, c'est vrai. Je viens de me rendre compte que je l'avais enlevé parce que je valide les commentaires. Ils ne se mettent pas d'eux-mêmes sans que je vois qui écrit quoi :P Je perds la tête...

      Supprimer
  3. Coucou =) Ah le nouveau Sylvia Day me tente beaucoup parce que j'aime bien les récit érotique avec du fantastique, surtout si la mythologie est intéressante ! Entre dans ma vie, fait d'actualité qui n'est pas souvent traitée en fiction ! Je te souhaite une très belle semaine livresque =)

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  5. Rien que des lectures qui me plairaient bien, je crois, avec une préférence pour "Molly Galloway".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter alors. J'aimerais bien avoir tes avis sur ces livres :P

      Supprimer
  6. Le Sylvia Day est dans ma PAL ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
  7. Et bien et bien, tu enchaines les bonnes semaines dis donc ! Et, bientôt, notre LC :D Je te souhaite de très belles lectures choupette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai de la chance depuis quelques semaines. Pourvu que ça dure vu tout ce qui traîne dans ma PAL SP. Quant à notre LC, il me tarde aussi de m'y mettre. Ce bouquin me tente depuis longtemps :)

      Supprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  9. La pire mission de ma vie me tente aussi beaucoup ! Je te souhaite une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  10. La pire mission de ma vie est une de mes prochaines lectures aussi, j'espère qu'on aimera ! Je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça devrait le faire. Apparemment c'est jeunesse mais c'est sympa et rapide à lire. Je ne me fais pas trop de souci... :)

      Supprimer
  11. Bonne semaine et bonne lectureà toi!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai lu coup de foudre pendant les vacances de Noël , je suis en retard dans mes chroniques :S , j'ai reçu entrez dans ma vie la semaine passée et j'ai très très envie de le lire tout de suite, je pense le lire ce week-end ou la semaine prochaine
    Belle semaine livresque
    Bisous
    Steph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais attendre ton avis sur "Coups de foudre" alors :) Quant à "Entre dans ma vie" c'est un très beau roman (même si je l'ai arrêté pour finir Paris Chaos qui traînait dans ma PAL depuis quelques semaines). Je vais le reprendre aujourd'hui mais je sais déjà qu'il va être vite terminé. J'espère qu'il te plaira à toi aussi. Bisous

      Supprimer