vendredi 10 avril 2015

After (T4)

Auteur : Anna Todd
Editions : Hugo & Cie (2015)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 448
 
Présentation de l'éditeur :
Grâce à Zed, Tessa échappe au pire et soulagée, elle peut commencer une nouvelle vie indépendante à Seattle. Hardin se rapproche de plus en plus de Richard, le père de Tessa, jusqu'à l'héberger dans leur ancien appartement pour l'aider à s'en sortir ! L'occasion parfaite pour prouver qu'il a changé et que, peut-être, il peut devenir quelqu'un de bien. Ou est-ce une manipulation de plus à son actif ? Reste-t-il un espoir pour Tessa et son incorrigible bad&loveboy ? Les nuits entre les deux amants sont plus passionnées que jamais, et Tessa se jette à corps perdu dans cette liaison tumultueuse. Pourtant son entourage semble croire que sa relation avec Hardin va la plonger dans une spirale destructrice dont elle ne pourra sortir indemne. Grâce au soutien de Landon, elle va mener sans doute l'un de ses plus durs combats pour sauver son couple. C'est sans compter sur un cruel coup du destin qui va faire ressortir les pires démons d'Hardin... Tessa arrivera-t-elle à chasser les ténèbres dans l'esprit torturé de son homme ?


Mon avis :

Bon bon bon... Que dire d'autre que je n'ai déjà dit sur cette série qui est une de mes sagas chouchous depuis le début ????

Tessa et Hardin ont franchi ici un nouveau cap dans leur relation tumultueuse et j'avoue que si dans l'opus précédent j'espérais voir Hardin changer un peu de comportement, j'avoue que mes souhaits ont été un peu exaucés avec ce tome 4 et j'en suis ravie.

Oui ravie parce que si notre cher Hardin garde toujours cette colère qui fait partie intégrante du personnage, il arrive enfin à se contrôler... par moment (oui bon il ne faut pas non plus trop en demander d'un coup).

Maiiiiiis je suis conquiiiise encore plus par le nouvel Hardin qui se présente et j'en veux encoooooore !!!

Un tome excellent qui démontre à quel point ce couple s'aime vraiment et que la distance peut être une solution si elle est gérée correctement. Cela ouvre aussi les yeux à ce jeune homme trop sûr de lui (ou peut-être justement pas tant que ça) et on commence à le voir se poser des questions sur des sujets tabous jusque là. Mais bon, il y a encore du chemin à faire avant que notre cher Hardin puisse envisager de réaliser certains vœux de Tessa... (motus et bouche cousue je ne dirai rien de plus...).

Le départ en Angleterre m'a réjouie et angoissée et la fin, forcément, m'a chamboulée.

Bon, je voyais très bien ce qui allait se passer mais je n'en étais pas vraiment sûre et j'étais prête à demander à certaines personnes l'ayant lu en anglais de me donner juste quelques petites infos parce que ce n'était pas possible que je reste comme ça sans savoir !!!!

Et puis... bang... le couperet est arrivé en la personne de Sasha et là... je me suis dit "quelle garce celle là ! Non mais elle ne peut pas se taire un peu ?!" Enfin, vous vous doutez que je n'ai pas dit "se taire" mais bien autre chose... Enfin bon...

Une chose est sûre c'est que le temps va me paraître looooong jusqu'en mai pour avoir le dernier tome de la série et savoir enfin comment tout ça va se terminer entre Tessa et Hardin mais aussi avec d'autres personnages vu les révélations qui ont été faites.

Cette saga est juste extraordinaire parce que même si le couple de Tessa et Hardin tourne un peu en rond avec leurs disputes quasi incessantes, il n'en demeure pas moins que le lecteur ne se lasse pas parce que Anna Todd exploite merveilleusement tout ce qui peut arriver autour de ce couple à travers la famille ou les amis.

En bref, moi je m'éclate depuis le début avec After et vivement le tome 5 !



2 commentaires:

  1. Pas facile a chroniquer, on adore mais on sait pas trop pourquoi :)

    RépondreSupprimer
  2. je l'ai trouvé vraiment meilleur que le 3, plus rythmé, et quelle fin!

    RépondreSupprimer