mardi 13 septembre 2016

Merlin : La vengeance du mal (cycle 2 - tome 2)

Auteur : T.A. Barron
Editions : Nathan (2016)
Nbre de pages : 231


Présentation de l'éditeur :
Des ailes majestueuses, une queue gigantesque, des yeux aux reflets de pierre précieuse... Fini le minuscule lézard, Basil est désormais un puissant dragon. Avec son ami Merlin, il sillonne les airs pour protéger Avalon, menacé par le chaos. En effet, des conflits éclatent et se multiplient parmi les nains, les dragons, et même les paisibles fées ! Pour Basil, pas de doute, ces troubles sont tous liés. Mais en quoi ? Il ne sait pas encore qu'une créature, tapie dans les Marais hantés, l'épie et prépare avec soin sa vengeance...


Mon avis :

Voilà encore un bien bel et intéressant ouvrage portant davantage sur un jeune dragon que sur Merlin mais il n'en demeure pas moins prenant et accrocheur.

Dans ce deuxième tome du cycle 2, Fyncaira est en proie à un mal qui se développe pernicieusement sans que Merlin et son acolyte, Basilgarrad, sachent qui se cache derrière tout ça.

Mais ce mal progresse même sur l'ensemble d'Avalon et on voit petit à petit ces différents pays se dégrader. Mais, aussi et surtout, la tension monte entre les différents peuples qui composent Avalon et Basil a bien du mal à garder la paix sur ces terres.

Avec une écriture toujours aussi agréable à lire, T.A. Barron met dans cet opus de quoi rendre le lecteur encore addict à sa série consacrée à Merlin, même si dans ce cycle 2, il y est plus question d'un dragon bien sympathique.

On va aussi faire la connaissance du fils de Merlin, Krystallus, avec qui le magicien a bien du mal à avoir des rapports père/fils faciles.

Le combat que doit mener Basil pour qu'Avalon ne meurt pas n'est pas aisé et il doit en plus gérer des problèmes familiaux dont il se serait bien passé.

L'ensemble offre une lecture rapide et efficace. On est sur les charbons ardents pour savoir ce qui se cache derrière tout ça, même si l'auteur nous met des indices par-ci, par-là.

La fin est vraiment un cliffhanger qui donne envie d'enchaîner avec le tome 3, L'ultime maléfice, pour avoir le fin mot de l'histoire... tant pour Avalon que pour Merlin et son fils...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire