dimanche 25 juin 2017

A million worlds with you (T3)

Auteur : Claudia Gray
Editions : Harper Teen (2016)
Nbre de pages : 419


Présentation de l'éditeur :
Ever since she used the Firebird, her parent’s invention, to cross through alternate dimensions, Marguerite has been at the center of a cross-dimensional feud. Now she has learned that the evil Triad Corporation plans to destroy hundreds of universes, using their ultimate weapon: another dimension’s Marguerite who is wicked, psychologically twisted, and always one step ahead.

Even though her boyfriend Paul has always been at Marguerite’s side, the Triad’s last attack has left him a changed man, and he may never be the same again. Marguerite alone must stop Triad and prevent the destruction of the multiverse. It’s a battle of the Marguerites . . . and only one can win.

In the epic conclusion to the sweeping series that kicked off with A Thousand Pieces of You, fate and family will be questioned, loves will be won and lost, and the multiverse will be forever changed.


Mon avis :

Dernier tome de la trilogie et j'avoue que si l'écriture de Claudia Gray m'a toujours accrochée, j'ai trouvé ce dernier livre de la saga plus long à cause de répétitions revenant un peu trop souvent.

Après un tome 2 que j'ai dévoré et que j'avais adoré, j'ai voulu terminer cette saga en me mettant directement dans le tome 3 dès réception. C'est peut-être une erreur que j'ai faite mais vu comment les deux premiers livres m'avaient plu, je m'étais dit que ce tome là n'allait pas faire long feu.

Je me suis bigrement trompée parce que si la première moitié m'a bien tenue en haleine malgré les redondances, à un moment donné je n'ai plus plu continuer parce que je trouvais que cela tournait en rond... sans vraiment tourner en rond parce que Marguerite continue à voyager dans divers univers.

Mais le fond était identique depuis les premières pages et je n'arrivais plus à trouver le courage, l'envie mais surtout la motivation pour poursuivre.

J'ai mis en pause pendant une bonne quinzaine de jours et puis je me suis décidée à le finir coûte que coûte et globalement je reste sur mes réserves quant à ce dernier livre d'une saga qui m'aura fait frémir sur les deux premiers.

J'ai eu, vers la fin, un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout et je me suis demandée si l'auteur allait avoir le culot de rester dans cette optique et malheureusement cela se finit comme je le pensais avant même de commencer cet ultime tome.

Donc, pas de grosse surprise sur la fin mais dans l'ensemble, quand même, j'ai beaucoup aimé découvrir et suivre Marguerite, Paul et Theo dans le multiverse.

L'auteur a su mettre ses personnages dans des situations tant difficiles que cocasses ; j'ai souri, stressé et pleuré avec cette saga mais surtout avec les deux premiers tomes.

L'écriture de Claudia Gray est très agréable et facile à comprendre. Du coup, si vous voulez vous lancer dans la VO anglais avec cette saga, et pour peu que vous ayez des bases dans cette langue, je vous la conseille malgré ma déception sur le dernier tome.

En bref, la série Firebird de Claudia Gray a été une excellente découverte d'une auteure que je compte bien continuer à lire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire