mardi 28 juillet 2020

Calder et Eden (T1 et T2)




Auteure : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman (2019)
Collection : New Romance
Nbre de pages : 380 (1er tome) 326 (2ème tome)



Présentation de l'éditeur : (tome 1)

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?



Mon avis :

Après ma déconvenue avec "So what ?", je voulais continuer dans la romance mais avec une valeur sûre. Mon choix s'est donc port sur le dyptique de Mia Sheridan que j'ai adoré.

On va suivre le parcours de deux enfants qui se rencontrent à l'âge de 10 ans pour Calder et 8 ans pour Eden et qui vont grandir dans une communauté religieuse. Leur rapprochement est inéxorable mais Eden n'est pas destinée à Calder...


J'ai à la fois dévoré et dégusté ces deux tomes. On ne peut que s'attacher aux personnages de Calder et Eden mais également leur ami et confident, Xander.

On les voit grandir, se rapprocher, réfléchir à ce qu'il se passe dans cette communauté. Bref, ils évoluent et aimeraient faire leurs propres choix.

Mia Sheridan est mon autrice chouchou dans la romance. Elle construit des histoires qui vous remuent, vous prend aux tripes, qui vous font réagir avec des personnages qui vont devoir se reconstruire après une tragédie et auxquels on ne reste pas indifférents.

Le parcours de Calder, Eden et Xander sera difficile avec des passages poignants (une scène en fin de première tome m'a horrifiée). Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter de lire pour savoir comment tout va se terminer.

C'est excellent dyptique qui répond à toutes nos questions et même si j'ai préféré quand même le tome 1 au tome 2, l'ensemble est extrêmement bien construit. En somme, je ne suis pas prête d'arrêter de lire du Mia Sheridan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire