dimanche 2 août 2020

Le 7ème fléau

Auteur : James Rollins
Editions : Fleuve Noir (2020)
Nbre de pages : 534


Présentation de l'éditeur :

Deux ans après avoir disparu dans le désert soudanais, le professeur Harold McCabe, à la tête d'une expédition archéologique britannique, réapparaît au milieu des sables, mais s'effondre avant de pouvoir raconter son histoire. L'autopsie met au jour une étrange découverte : quelqu'un aurait commencé à momifier le corps du professeur, alors qu'il était encore en vie.

Peu après, des nouvelles alarmantes arrivent d'Égypte : l'équipe médicale ayant pratiqué l'analyse du corps du professeur est contaminée par un virus inconnu, qui se propage bientôt dans tout Le Caire. L'inquiétude grandit et certaines rumeurs laissent entendre que les dix plaies d'Égypte, dont le professeur McCabe cherchait des preuves, sont en train de recommencer.

Le commandant Gray Pierce et son équipe devront lutter contre une menace venue du passé et rendue réelle par la science moderne.

Un danger capable de décimer l'humanité entière.



Mon avis :

2ème aventure de la Sigma Force que je lis et j'ai été emportée, encore une fois, par l'intrigue mise en place et le mélange fiction/réalité parfaitement maîtrisé.

Les personnages sont un peu manichéens et je ne m'attache pas forcément à eux mais j'avoue avoir quand même un petit faible pour Kowalski, râleur du groupe Sigma avec un humour qui me fait rire à chaque fois.


C'est un roman parfait pour l'été qui détend, nous apprend quand même pas mal de choses, nous bouscule avec de l'action dès le début.

Alors oui les gentils se sortent de certaines situations un peu trop facilement mais cela ne gâche pas la lecture.

L'écriture est fluide, très visuelle. Si vous redoutez d'aller au cinéma en ce moment, aucun doute que ce livre comblera le manque d'un bon film d'aventure et d'action.

En bref, aucun ennui n'est possible et si vous aimez les romans à la Indiana Jones, moi je vous dis "foncez !".

De plus, la saison est parfaite pour partir à l'aventure aux quatre coins du monde avec des personnages qui n'ont pas froid aux yeux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire