lundi 31 août 2020

La dernière veuve

 



Auteure : Karin Slaughter
Editions : Harper Collins (2020)
Collection : Harper Collins Noir
Nbre de pages : 592



Présentation de l'éditeur :

Août 2019. Une attaque à la bombe touche un quartier stratégique d'Atlanta. Sara Linton et son compagnon Will Trent, enquêteur pour le Georgia Bureau of Investigation, se précipitent sur le lieu de l'explosion. Alors que Sara tente de venir en aide aux victimes, elle est enlevée sous les yeux de Will par les poseurs de bombes et conduite au pied des Appalaches, dans un camp peuplé d'hommes armés et de femmes en longues robes blanches.
Ce groupuscule paramilitaire aux airs de secte prévoit de multiplier les attaques terroristes à l'échelle nationale afin de rétablir la suprématie de l'homme blanc. La menace est sans commune mesure. Le danger, imminent. Ensemble, Will et Sara parviendront-ils à déjouer l'attentat le plus meurtrier du xxie siècle ?


Mon avis :

C'est mon 2ème roman de l'auteure, lu en LC avec Totalybrune le blog. J'ai passé un bon moment de lecture, même si les chapitres sont très longs (entre 20 et 30 pages en moyenne). Les premiers chapitres sont déconcertants par leur construction mais ils permettent d'avoir une vue globale de la situation, surtout que l'on suivre Sara et Will en alternance.

L'intrigue est maîtrisée et même si j'aurais aimé des chapitres plus courts et plus d'action sur l'ensemble du roman, il se passe néanmoins beaucoup de choses durant ces 580 pages.

Les personnages de Sara et Will sont intéressants à suivre pour deux raisons :
  • ils font partie du GBI (Georgia Bureau of Investigation), Sara comme médecin et Will comme flic
  • ils sont en couple dans la vie et on va les suivre dans leurs pensées suite à ce qu'il s'est passé dès les premières pages et l'enlèvement de Sara par un groupuscule.

Je les ai beaucoup aimés l'un et l'autre et je me suis posée des questions durant toute ma lecture : où l'autrice m'emmenait (car c'est assez nébuleux) ? Qu'allait-il arriver à Sara ? Comment cela allait se terminer car rien n'est sûr et tout arrive dans les toutes dernières pages ?

Globalement, j'ai passé un bon moment de lecture et j'espère retrouver Sara et Will pour une autre enquête mais aussi et surtout pour les voir évoluer dans leur vie personnelle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire