mercredi 26 août 2020

Magie irlandaise : Les larmes de la lune (T2)

 



Auteure : Nora Roberts
Editions : J'ai Lu (2018)
Nbre de pages : 348



Présentation de l'éditeur :

Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent à son bonheur. Après le mariage d'Aidan, son frère ainé, Shawn s'est installé dans le cottage hanté de la colline aux Fées. Pourtant, ce n'est pas à lui qu'apparaît le fantôme de Lady Gwen mais à Brenna O'Toole, sa délicieuse voisine. Bien que connaissant Shawn depuis l'enfance, Brenna se rend soudain compte qu'elle est amoureuse de lui. C'est cependant sans espoir, puisqu'il la considère comme une soeur... Pour lui ouvrir les yeux, il faudra l'intervention de Lady Gwen et de son amant Carrick, le prince des fées. Ils y ont tout intérêt puisque, selon la légende, ils doivent unir trois couples avant de pouvoir se retrouver !




Mon avis :

Un tome 2 qui se lit aussi bien que le précédent. Même si nous retrouvons Aidan et Jude, la romance va concerner Shawn et Brenna que l'on voit déjà dans le tome 1.

J'ai trouve cet opus plus intéressant notamment parce que Brenna est une femme de caractère qui fonce dès que les choses stagnent. Elle va bousculer le petit vie tranquille de Shawn qui est plus romantique, plus tranquille et qui ne voit en Brenna que son amie d'enfance. 

Je me suis régalée à les suivre mais aussi à retrouver Lady Gwen et Carrick.

De plus, le pub Gallagher évolue et je suis curieuse de lire le tome 3 pour voir ce qu'il va se passer entre Tracy et un personnage qui fait brièvement son apparition ici. 

Je ne dirai rien de plus si ce n'est que c'est une saga qui se lit dans l'ordre parce qu'il y a, en plus de la romance d'un couple, la vie au sein d'un village irlandais et son évolution au fil des tomes.

Je suis ravie de ma découverte parce que je passe toujours un bon moment de détente et en ce moment c'est essentiellement ce que je cherche : lecture simple, sans prise de tête et qui m'évade.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire