jeudi 6 août 2020

La fille de l'océan


Auteur : Alexis Aubenque
Editions : Hugo Poche (2020)
Nbre de pages : 355



Présentation de l'éditeur :

Au début de l’été, Jason Zimmer, enseigne de vaisseau des gardes-côtes du district de Santa Barbara, sauve in extremis de l’océan déchaîné une jeune femme. Vicky Lance, une chanteuse célèbre, connue pour ses frasques et sa vie dissolue. Mais Jason est persuadé que derrière cette image, se cache une personnalité bien plus complexe et touchante. Quels terribles secrets peut-elle bien cacher ? De son côté, Keith Morrison, journaliste au Santa Barbara News, écrit des articles où il dresse le portrait de citoyens ordinaires. Il vient de porter son choix sur une mère de famille, danseuse dans un club privé. Le parcours exemplaire d’une femme modèle, farouchement déterminée à s’en sortir. Mais est-elle vraiment prête à tout ? Enfin, un cadavre a été retrouvé dans la campagne environnante. Sandy Dawson, sergent au commissariat de la ville, est appelée sur place. La piste criminelle est aussitôt envisagée.

Qui est innocent, qui est coupable ? Méfiez-vous des apparences…




Mon avis :

Après l'abandon de La fille de la plage l'année dernière, je partais peu rassurée sur cette lecture.

On retrouve les personnages du précédent titre mais 8 ans plus tard et je pense que c'est ce qui a fait la différence, puisque les personnages étant devenus adultes (ils ont 26-27 ans environ) ils sont plus matures.

C'est une lecture estivale qui passe bien, sans prise de tête.

Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai vu certaines choses arriver avant leur révélation mais je suis contente d'avoir suivi les soucis des uns et des autres et les liens qui les unissent malgré les divergences qui se dressent entre eux.

Les personnages principaux qui m'avaient horripilée dans La fille de la plage m'ont bien plu ici. Qu'il s'agisse de Jason (garde-côte), Keith (journaliste) ou Sandy (sergent de police), ils apportent tous une pierre à l'édifice.

Alors que cela avait plutôt mal commencé l'année dernière, j'avoue que je me demande comment les personnages et leur entourage vont évoluer et cela me donne envie de lire le prochain roman de l'auteur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire