samedi 29 août 2020

Les tribulations d'Esther Parmentier, sorcière stagiaire : Cadavre haché, vampire fâché

 



Autrice : Maëlle Desard
Editions : Rageot (2020)
Nbre de pages : 384






Présentation de l'éditeur :

Esther Parmentier a quitté sa Bretagne natale pour un stage à Strasbourg dans une société informatique quand elle est repérée par l’Agence de Contrôle et de Détection des Créatures Surnaturelles. Car Esther est une sorcière. À peine remise de cette découverte, et des tests visant à déterminer ses capacités, Esther apprend qu’elle n’a pas plus de pouvoirs qu’une allumette mouillée. Sa note sur l’échelle des pouvoirs est historiquement basse : 2 sur 82. Mais Esther est dotée d’un caractère de cochon, de solides capacités de déduction et est capable de résister aux pouvoirs de séduction des Créatures. Malgré son faible score, l’Agence décide donc de l’embaucher comme stagiaire.




Mon avis :


Lu en LC avec Steff_bouquine, ce roman a été sympa à découvrir mais ne sera pas un coup de cœur.

J'ai trouvé le début un peu long car l'auteure place les personnages et leurs fonctions de créatures surnaturelles. Elle explique qui ils sont, comment sont formés... A 40% de lecture, j'avais l'impression de stagner d'autant que je n'accrochais pas à l'humour sans finesse de Esther.

Mais à côté de ça, certaines réparties m'ont plu et c'est un personnage de caractère qui n'a pas froid aux yeux. 

Je trouve dommage de devoir attendre la moitié du roman pour que l'enquête et l'action se lancent enfin. 

C'est un roman sympa pour l'été dont je lirai la suite s'il y en a une pour voir l'évolution des personnages mais je n'en ferai pas non plus une priorité.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire