lundi 3 août 2020

Il court il court le furet

Auteur : M.J. Arlidge
Editions : Les Escales (Noires)
Nbre de pages : 400



Présentation de l'éditeur :

Southampton, quartier rouge. Le corps d'un homme est découvert. Atrocement mutilé, le coeur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose... son coeur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s'empare de la ville.
Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est bientôt comparé à Jack l'Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
Le commandant Helen Grace est chargée de l'enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de l'arrêter avant qu'il ne frappe à nouveau.
Dans la continuité d'Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.





Mon avis :

2ème enquête d'Helen Grace lue en LC avec Céline et Nadine. Je sors un peu déçue de ce 2ème tome parce que j'ai trouvé que les morts se succèdent trop rapidement. C'est redondant dans la façon dont l'auteur a construit son intrigue et le lecteur n'avance pas dans l'enquête. C'est long et cela ne m'a pas accrochée.

Il y a aussi la prévisibilité de certains choix qui se voit de très loin et l'enquête, en général, n'est pas exceptionnelle.

Par contre, j'ai aimé voir évoluer les personnages qui gravitent autour d'Helen. Si elle m'a laissée indifférente cette fois-ci, il en a été tout autrement pour Tony et Charlie qui vont devoir faire des choix difficiles.

J'avoue que si je n'ai pas abandonné en cours de lecture, hormis parce que c'était une lecture avec les copines, c'était pour voir les décisions qu'allaient prendre Tony et Charlie. D'ailleurs, je suis curieuse de lire le tome 3 uniquement pour savoir ce qu'il va réellement en être les concernant. Si en plus, j'ai une enquête plus prenante, ce sera alors le combo parfait.

Du coup, je pense que la saga est surtout portée par les personnages que par les enquêtes menées.

J'espère quand même que la prochaine m'intéressera davantage.

Je sors déçue mais pas au point de m'arrêter pour l'instant. On verra ce que donnera le prochain.

Par contre, j'ai réfléchi et cherché le sens des titres sans vraiment trouver d'explication par rapport aux intrigues. Si jamais vous avez une idée, je suis preneuse 😁

Aucun commentaire:

Publier un commentaire