vendredi 1 octobre 2010

Récapitulatif de mes lectures de septembre 2010

Quand je disais que mon rythme de lecture s'était considérablement réduit suite à la rentrée scolaire, rien n'est plus vrai quand on se rend compte le nombre de livres que j'ai pu lire en septembre par rapport à août. Voilà ce que ça donne :

- Des éclairs de Jean Echenoz
- Les étranges talents de Flavia de Luce d'Alan Bradley
- De fièvre et de sang de Sire Cédric
- La guerre de la sor'cière de James Clemens (T3 des "Bannis et les proscrits")
- La couleur bleue de Jörg Kastner
- L'ombre de l'assassin de James Clemens (T1 des "Chroniques des Dieux")

Non vous ne rêvez pas, seuls 6 livres ont pu être lus durant ce mois de septembre. Mis à part De fièvre et de sang que j'ai littéralement dévoré (à peine 2 jours) et ce sera d'ailleurs mon coup de coeur du mois, il m'était impossible de lire en quelques jours les autres ouvrages. Je mets dorénavant entre 10-15 jours pour venir à bout d'une lecture (bon il faut dire aussi que ce sont des pavés).

Malgré ça, je continue mes découvertes qui sont toujours très bonnes même si je peux avoir quelques déceptions. Je préfère, et de loin, prendre mon temps et savourer un ouvrage plutôt que le bâcler et passer totalement à côté.

J'espère faire autant en octobre sinon mieux vu que les ouvrages sélectionnés sont moins importants en nombre de pages.

4 commentaires:

  1. 6 livres oui mais comme tu le dis ce sont des pavés. Mais c'est déjà pas si mal.

    RépondreSupprimer
  2. De fièvre et de sang est excellent, il me tarde de lire L'enfant des cimetières du même auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que tu as quand même un bien beau bilan littéraire. Je suis contente que le roman de Sire Cédric t'ait plu. Ca a été un vrai coup de coeur pour moi aussi.
    Quant au nombre de livre que tu lis, l'essentiel comme tu le dis, c'est de prendre du plaisir et de savourer tes lectures. Il en va de même pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Un beau mois de septembre, même si tu as moins lu que d'habitude, notamment avec l'excellent "De fièvre et de sang" :D ! Je suis sûr que ton mois d'octobre se passera comme sur des roulettes niveau lecture, tu vas de nouveau nous gâter avec moultes ouvrages :D Pour ma part, c'est l'inverse, la rentrée universitaire me faire lire de plus belle (j'ai pas trop le choix non plus ^^) De bons baisers.

    RépondreSupprimer