Editions : Milady (2010)
Nbre de pages : 535
Présentation de l'éditeur :
Paige Winterbourne est une sorcière, mais ça ne se voit pas : elle ne remue pas le nez quand elle jette des sorts, par exemple. C’est une jeune femme normale de vingt-trois ans, qui travaille trop, s’inquiète de son poids, et se demande quand elle va se trouver un mec bien. À ceci près qu’elle a adopté une adolescente, Savannah… dont la mère pratiquait la magie noire, et qui est poursuivie par une démone et une Cabale de mages très puissants ! Mais à part ça, Paige mène une vie tout à fait ordinaire. Du moins, jusqu’à ce que ses voisins découvrent sa vraie nature et que l’enfer se déchaîne…
Mon avis :
Voici le 3ème volet de la série "Femmes de l'Autremonde" et encore une fois, je me suis régalée.
Ici, point de loup-garou. La Meute est mise de côté au profit des sorcières et des mages.
L'auteur va s'intéresser à Paige et Savannah dont nous avons fait connaissance dans le tome précédent (mon avis ici).
J'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont Kelley Armstrong nous présente ce nouveau "monde". A travers un problème de taille que Paige va devoir résoudre, on va faire la connaissance des Cabales, des mages, des nécromanciens et voir comment ces communautés s'organisent entre elles.
L'action est présente du début à la fin; Paige est une femme que l'on apprend à connaître, tout comme Savannah, et les pouvoirs de l'une et de l'autre vont être mis à rude épreuve.
Du coup, on ne s'ennuie pas un seul instant; les pages filent à vitesse prodigieuse car chaque fin de chapitre pousse à lire le suivant.
On voit apparaître, bien sûr, de nouveaux personnages, des bons comme des méchants, des retournements de situation laissent béat et on en redemande.
J'ai lu cet ouvrage en quelques jours seulement et j'avoue m'être laissée emporter par toute cette magie qui se dégage du livre.
Kelley Armstrong écrit toujours aussi efficacement pour accrocher son lecteur; Paige est un personnage attachant sur beaucoup de points et Savannah est loin d'être une sorcière "de pacotille", tant par ses capacités à lancer des sorts (ce qui amènera bien des surprises) que par les révélations de sa conception.
En bref, j'ai hâte de me mettre au tome 4, "Magie d'entreprise", pour les retrouver et voir comment tout ça va évoluer.
Génial moi aussi j'ai adoré et je ne vais pas tarder à lire la suite.
RépondreSupprimerFaut que j'aille lire ton avis sur le tome 1... pour voir si nous étions en concordance ou pas !
RépondreSupprimerIl faut vraiment que je me décide à lire cette série, qui me tente bien ! (Grâce à toi) !
RépondreSupprimerCe changement de personnages me faisaient un peu peur mais au final j'ai beaucoup aimé.
RépondreSupprimer@ Laure : j'ai moi aussi pu récupérer le T4 hier. J'ai hâte de m'y remettre.
RépondreSupprimer@ Dup : et moi il faut que j'aille voir ce que tu as pensé du T3 :)
@ Malo : Ah oui, il faut absolument que tu découvres cette série. Je l'adore !
@ Galleane : moi aussi j'avais un peu d'appréhension mais finalement j'ai accroché dès le départ et ça m'a beaucoup plu.
C'est bizarre, j'ai plutôt été déçue par le tome 3. Je savais qu'il y aurait un changement de personnage mais j'ai quand même eu du mal. Je me suis par contre bien régalée pour les 100 dernières pages (où j'ai trouvé qu'il y avait plus d'action)... J'ai hâte de retrouver Elena et les loups-garous même si Savannah et Paige sont des sorcières sympathiques :)
RépondreSupprimer@ Clairdelune : il va te falloir être patiente alors parce que Elena et les loups-garous ne sont pas non plus présents dans le T4 ni le T5 je crois. Courage ! :D
RépondreSupprimer