mardi 22 février 2011

Et voilà des petits nouveaux...

Depuis ce matin, j'ai reçu 3 colis. La surprise a été de taille. AnneSo et Ellcrys m'ont bien gâtée pour mon anniversaire (qui sera le 25 février prochain). Les filles, je vous fais de gros gros bisous pour tout ça. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme ça me touche et me fait super plaisir. J'ai hâte de me plonger dans tous ces livres qui me tentent tous. Voilà donc les petits derniers qui rejoignent ma PAL (que je pensais faire descendre et non augmenter - mais bon je ne vais pas me plaindre non plus) :


Par une entrée dérobée, Zanna et Deeba pénètrent dans la ville délirante de Lombres. Ici sont échoués les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme. Lombres, c'est Londres de l'autre côté du miroir, une ville merveilleuse aux charmes étranges qu'un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire. Une ville effrayée qui attend un héros...
Née d'un amour illégitime, Ambre Saint-Clare grandit à la campagne. A seize ans, belle à croquer, elle a déjà le diable au corps : elle s'enfuit à Londres avec Bruce Carlton, un beau lord à la peau mate, qui l'abandonne pour prendre la mer. Prête à tout pour réussir, Ambre séduit bandits de grand chemin, étudiants et soldats de la garde... et devient la maîtresse du roi.
Ambre Saint-Clare est d'une telle beauté qu'elle rend tous les hommes fous. Son charme s'allie désormais à sa célébrité d'actrice. L'accueil triomphal du roi et des courtisans est la consécration de sa carrière d'intrigante. Mais Ambre attend toujours le retour de Bruce. Maintenant qu'elle a la richesse de son premier mari et le titre de noblesse du second, elle espère enfin épouser l'homme qu'elle aime...


Joséphine Beaux, dite Jo, a trente ans. Elle est vive, insolente et drôle. Mais si ses yeux verts sont immenses, ils sont inutiles. Jo est aveugle. Jules Bazin, quarante ans, est sourd de naissance. Profession : nez de la société France-Fragrance. Depuis que son maître a disparu dans des circonstances obscures, c'est lui le créateur phare de la maison. Un jour, Jules reçoit d'Amérique du Sud une fleur très rare dont les fragrances étranges, métalliques, l'envoûtent. Il compose un parfum à la hauteur de son enthousiasme et le met aussitôt en test dans la plus grande parfumerie des Champs-Elysées. Jo est en train d'y faire ses achats de Noël. Soumise à un essai, la jeune femme recouvre la vue pour quelques minutes. Elle n'aura désormais qu'un seul désir : retrouver le créateur de ce philtre magique.
Auschwitz, 1944. Les privations, les coups, les humiliations. Un prisonnier juif, Daniel, lutte pour la survie de son âme. Surprenant un concert organisé par Sauckel, le commandant du camp, il révèle son talent de luthier pour sauver son ami Bronislaw, violoniste de génie accusé à tort d’avoir joué faux. Il va alors devoir fabriquer un violon qui imite le son d’un Stradivarius, car de cet instrument dépend leur salut... Composant un mélange subtil entre réalité et fiction, des documents historiques entrecoupent le récit comme autant de pauses glaçantes. Dans la tradition littéraire d’un Primo Levi, l’auteur mène une danse effroyable entre l’horreur de la barbarie et le sublime de la musique.  

12 commentaires:

  1. j'espère que tu vas passer un bon moment avec "ambre". et de rien, ce fut un plaisir de te les offrir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu vas te régaler avec tout cela et que, tu vivras des heures littéraires merveilleuses. Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  3. @ Anne Sophie & Malo : Merci à vous les filles. Et c'est sûr que je vais me régaler. J'avais trèèès envie de les lire tousssss :D Bisous à vous 2.

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, tu vas te régaler avec ces beaux romans :D Il me tarde particulièrement de lire ton avis sur "Le violon d'Auschwitz" qui me tente beaucoup ;) Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  5. "Le violon d'Auschwitz me tente aussi bien gros. Je te souhaite de très beaux moemnts au travers ces lectures.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà lu Ambre, et c'est un de mes coup de coeur.Bonne lecture.

    RépondreSupprimer
  7. @ Comte Todd & Suzanne : mon avis ne devrait pas trop tarder puisque je veux le lire rapidement ;)

    @ Sophie : Merci. J'espère que j'aimerai autant que toi :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai "Le violon d'Auschwitz" qui m'attend dans ma PAL ; il parait que c'est un très beau livre.
    Anne (De poche en poche)

    RépondreSupprimer
  9. tu vas passer un bon moment avec Ambre

    RépondreSupprimer
  10. Ils doivent être très bien tous les 4, bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  11. De beaux cadeaux !
    Joyeux anniversaire (en retard) et bon courage pour le déménagement.

    RépondreSupprimer
  12. pour le violon d'Auschwitz je l'ai lu
    http://lemelimelodepyrostha.over-blog.com/article-le-violon-d-auschwitz-de-m-a-anglada-58892531.html
    si tu veux jeter un oeil
    Son parfum,je pense l'offrir à ma fille..magie,mystère et sourds -muets (elle veut se spécialiser dans ce handicap au niveau des enfants) ,tout devrait lui plaire.
    je me suis inscrite à ton blog

    RépondreSupprimer