lundi 5 novembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? (3)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière


 
La dernière lame est un ouvrage qui me tentait beaucoup car faisant partie des prochaines sorties dans la nouvelle collection "Pandore" des Editions Le Pré aux Clercs. Même s'il y a des idées intéressantes, je n'ai pas trouvé mon compte avec cette lecture. Mon avis paraîtra le 8 novembre prochain lors de la sortie officielle du livre en librairie.

Sukkwan Island est une lecture que j'ai pu faire grâce à Lisalor qui me l'a gentiment prêté. Après en avoir entendu un grand bien et des moments plutôt difficiles pour lire cet ouvrage, j'ai été très étonnée que cela passe comme une lettre à la poste. Pourtant, je suis loin d'être insensible. Petite déception là encore car j'ai vraiment eu un coup au coeur uniquement sur 5 lignes alors que le roman fait près de 200 pages. Mon avis d'ici la fin de semaine.

Ce que je suis en train de lire


Hex Hall 2 : Le maléfice de Rachel Hawkins
Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Je l'ai commencé un peu cet après-midi et je me régale déjà. Je suis ravie de retrouver Sophie et Jenna. Vivement que je m'y remette

Ce que je lirai ensuite

Je vais mettre les bouchées double car j'ai pris du retard dans mes lectures avec le week-end que je viens de passer en famille. Ce sera donc Divergente 2 de Veronica Roth et 49 jours de Fabrice Colin que je vais enchaîner. J'ai hâte de m'y plonger dedans.





Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

9 commentaires:

  1. Très bonnes lectures, Belledenuit et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Hex hall, il est bien meilleur que le 1er :)
    Hiiii, Divergente 2 !! Tu vas déjà le lire ! Bonne future lecture, j'avais adoré le 1er ! Dommage qu'ils aient changé le titre et la couv...
    Bonne nouvelle semaine ;)

    RépondreSupprimer
  3. Belle et douce semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  5. Divergente !!! il me tarde de me le procurer. Il me tarde d'avoir ton avis sur Sukwann island.

    RépondreSupprimer
  6. @ Frankie : merci beaucoup. Bonne semaine à toi aussi :)

    @ Clairdelune : je me régale avec ce T2 de Hex Hall. Il se lit super vite. Je crois que je vais enchaîner rapidement avec le tome 3 :)

    @ Marinette, Sevmarguerite & Celine : merci à vous aussi.

    @ Laure : Je pense sortir mon avis sur Sukkwan Island aujourd'hui. Peut-être d'ici ce soir. Pour l'instant, Monsieur est en congés et on en profite encore un peu. Quant à Divergente, il me tarde de voir ce que ça donne :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  8. Oooh mais tu sais que j'adore la couv de 49 jours je ne connaissais pas du tout ça a l'air sympa !!!
    Bon et Divergente 2... Ohhhh yeah comme j'ai hâte de m'y mettre :p
    Bonne semaine de lectures !!!
    Des bisous ^^

    RépondreSupprimer