lundi 12 novembre 2012

C'est lundi, que lisez-vous ? (3)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière


Ma semaine livresque a été extrêmement plaisante puisque les trois livres que j'ai lus m'ont beaucoup plu.

Hex Hall 2 tient ses promesses avec une intrigue qui s'étoffe, des personnages qui s'affirment et d'autres qui apparaissent encore plus sombres. En bref, vivement la lecture du tome 3. En attendant, mon avis sur le tome 2 est ici.

Divergente 2 m'a aussi plu mais cependant un peu moins que le tome 1. Le caractère de Tris a un peu changé et cela peut se comprendre mais j'aurais aimé qu'elle reste aussi volontaire et réfléchie que dans l'ouvrage précédent. A cela s'ajoutent quelques scènes que j'ai trouvées un peu longues. Mais la fin relève très bien le tout et donne très envie de savoir le fin mot de l'histoire avec le tome 3 qui n'est prévu, malheureusement, qu'à l'automne 2013. Mon avis est ici.

Enfin, j'ai terminé la semaine avec 49 jours de Fabrice Colin. C'est un auteur que je connais pour avoir lu d'autres ouvrages de lui et qui me fascine à chaque fois. 49 jours est un ouvrage excellent surtout à compter de la moitié du bouquin. Mon avis est à venir. 

Ce que je suis en train de lire



Colère noire de Jacques Saussey
Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l'appartement est fermé à clé de l'interieur. Accident? Crime? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l'homme d'affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l'enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas. 
La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l'enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. De Paris à Sens, puis de New York à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s'y engager corps et âme. Mais à quel prix?

Je l'ai commencé un peu ce matin et encore une fois je me régale. Je suis ravie de retrouver Daniel et Lisa et il me tarde de m'y remettre.
Ce que je lirai ensuite


Je continuerai avec le tome 1 de l'intégrale 2 des Chroniques de Thomas Covenant de Stephen R. Donaldson : Le rituel du sang. Il me tarde là aussi de retrouver Thomas surtout que l'histoire se passe 4000 ans après la fin de la première intégrale.


Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

11 commentaires:

  1. Après avoir été un peu déçue du T1 de Divergent, je ne pense pas lire le T2... par contre 49 jours de Fabrice Colin n'attire, j'aime beaucoup cet auteur, je vais attendre de voir plus d'avis pour me décider... je reviendrai voir le tien.
    Très belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. J'irai lire ton avis sur Divergent plus tard, je ne vais pas tarder à faire chauffer la carte bleue.

    RépondreSupprimer
  4. Vu que j'avais trouvé le tome 1 de Divergent déjà long, j'espère que j'aimerai ce 2e tome quand je le lirai, mais tu me fais un peu peur :) Bonne semaine et bonnes lectures, je ne connais pas tes autres livres (enfin si, de nom).

    RépondreSupprimer
  5. Tu as eu de très belles lectures la semaine dernière, j'espère que cette semaine sera aussi bonne !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  7. Merci à toutes pour votre passage :)
    @ laure & Frankie : j'espère que vous aimerez Divergent 2 et j'ai hâte de connaître votre avis dessus.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine !!
    Je vais bientôt commencer Divergente 2.

    RépondreSupprimer
  9. @ Alexia : bonne lecture. J'espère que tu aimeras ;)

    RépondreSupprimer