lundi 19 novembre 2012

C'est lundi... que lisez-vous ? (4)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière



La semaine dernière, j'ai lu deux ouvrages dont un dont je ne peux pas vous présenter la couverture vu qu'elle n'est qu'à l'état de projet.

Colère noire de Jacques Saussey est un livre qui sortira le 3 janvier 2013 aux Editions Les Nouveaux Auteurs. C'est un auteur que je suis maintenant depuis près de deux ans et à chaque fois la découverte est toujours aussi plaisante. J'y ai retrouvé avec plaisir Daniel Magne et Lisa Heslin. Mon avis est prêt et sera disponible dès demain.

Enfants de la paranoïa de Trevor Shane n'était pas une lecture que j'avais prévue mais il me faisait de l'oeil depuis un moment et avant de me lancer dans une brique, je me suis dit que ce serait le bon moment pour le  découvrir. Là encore, je n'ai pas été déçue de ma découverte et la fin m'a scotchée. Mon avis arrivera dans le courant de la semaine.

Ce que je suis en train de lire



Le rituel de sang de Stephen R. Donaldson (T4 des Chroniques de Thomas Covenant)
L'ex-femme de Covenant a été capturée par les membres d'une secte qui organisent une cérémonie sacrificielle. Covenant s'interpose mais au moment où Linden, la jeune médecin, se précipite pour l'aider, il bascule dans le Fief, l'entraînant avec lui.
Quatre mille ans se sont écoulés depuis que Covenant est venu pour la première fois. Les gens qu'il a connus sont morts, le Fief est dévasté. L'assemblée, instance suprême, prend désormais le sang de victimes pour contrecarrer le pouvoir des fléaux. La force monstrueuse de Turpide s'est encore renforcée.
Grâce à Veyn, un ur-vil qui n'a plus rien de démoniaque, Thomas Covenant va tenter l'impossible pour sauver ce royaume qui lui a tant donné.


Ce que je lirai ensuite


Je ne prévois rien d'autre pour cette semaine. Le tome 4 des Chroniques est une intégrale qui comporte 1300 pages et même si je vais lire les tomes petit à petit, il n'en demeure pas moins que la police d'écriture et les marges sont petites et serrées. Du coup, je ne suis pas sûre d'avoir terminé ce tome 4 avant la fin de semaine. Si une autre lecture est commencée, ce sera une belle surprise.


Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

9 commentaires:

  1. J'ai le tome 1 de Thomas Covenant dans ma Pal : il faudrait que je le lise !

    Bonne semaine et bonnes lectures, Belledenuit !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore lu un seul avis négatif d'Enfants de la paranoïa et il me tente énormément ! J'espère avoir l'occasion de le lire bientôt :)
    Bises et bonne semaine de lectures !!! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que tu aies aimé Enfants de la paranoïa, j'avais beaucoup aimé aussi :) Très belle semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  5. Il me tarde de lire ton avis sur "Enfants de la paranoîa" perso d'attendre la suite me rend folle.

    RépondreSupprimer
  6. Très bonne semaine et bonnes lectures que je ne connais que de nom pour certaines.

    RépondreSupprimer
  7. Bonne semaine et bonne lecture !!!
    Biz

    RépondreSupprimer