mardi 29 avril 2014

Les Highlanders du Nouveau Monde : Plus fort que le destin (T3)

Auteur : Pamela Clare
Editions : J'ai Lu (2013)
Nbre de pages : 403

Présentation de l'éditeur :
1760. La France et l'Angleterre se disputent le Nouveau Monde dans une guerre impitoyable. Piégés par le perfide lord Wentworth, les frères MacKinnon ont été contraints de s'enrôler sous ses ordres et ont juré de se venger. Or, un jour, sa nièce chérie, lady Sarah, est enlevée par les Indiens. Infiltré dans la tribu, Connor MacKinnon intervient au moment où la jeune fille va être offerte à un guerrier. Un combat à la loyale s'engage, dont Connor sort vainqueur et la loi shawnee exige qu'il épouse la femme-trophée. C'est ainsi qu'il se retrouve marié à la nièce de son pire ennemi...


Mon avis :
 
Voilà un dernier tome que j'ai un peu traîné à lire parce que j'avais découvert les deux premiers l'un à la suite de l'autre et si j'avais adoré le tome 1, avec Iain et Annie, le second m'avait semblé un peu identique, s'agissant de Morgan et Amalie.
 
Du coup, j'ai laissé passer quelques mois avant de me décider à le lire enfin et j'ai trouvé le bon moment pour m'y plonger parce que je l'ai tout simplement dévoré en à peine deux jours.
 
J'ai enfin pu faire la connaissance de Connor, le dernier des frères MacKinnon, et sa rencontre avec Sarah puis leur relation qui va en découler seront, pour le moins, semées d'embuches.
 
Forcément, dans ce genre de roman, il n'y a pas de gros suspense et on se doute de comment tout cela va se terminer.
 
Malgré tout, j'ai adoré découvrir Connor par son côté combattant chevaleresque mais aussi tellement bon et prévoyant avec notre jeune Sarah qui n'a que 18 ans et qui a été plutôt malmenée par les Shawnees.
 
J'ai encore parcouru des kilomètres dans des contrées sauvages; j'ai vécu des moments de folie pour la sauvegarder de cette jeune fille; puis des scènes tellement belles avec la découverte de l'amour avec un grand A entre les mains de Connor. Mama mia... que c'était beau !
 
Je voyais ce couple se former; leurs doutes les assaillirent sur leur futur possible ou pas. Toujours le même dilemme avec ces frères MacKinnon qui ne choisissent pas les femmes les plus accessibles pour eux.
 
Un peu répétitif de ce côté là mais la plume de Pamela Clare et les personnages font que l'on s'attache à cette saga comme à une bouée de sauvetage parce que les rapprochements sont magnifiques à suivre; parce que c'est sensuel sans être vulgaire.
 
J'ai terminé ce livre un peu trop rapidement à mon goût et je suis bien triste de quitter ces frères et leurs épouses. Ils m'auront fait vivre de superbes moments que je ne suis pas prête d'oublier et je conseille de découvrir cette série à toutes celles qui aiment les belles histoires d'amour.

3 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers tomes dans ma PAL mais toujours pas lu, pourtant tu m'en donnes bien l'envie ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon 1er mai à toi aussi !! Ta lecture est ajoutée, merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas cette trilogie mais tes avis m'ont donné envie ! Je rajoute à ma WL :)

    RépondreSupprimer