lundi 21 avril 2014

Les royaumes invisibles : La captive de l'Hiver (T2)

Auteur : Julie Kagawa
Editions : Harlequin (2012)
Collection : Darkiss
Nbre de pages (version numérique) : 338

Présentation de l'éditeur :
Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...




Mon avis :

Après ma super découverte du tome 1 et du tome intermédiaire avec le tome 2, il me tardait de poursuivre l'histoire de Meghan et Ash et de retrouver ses personnages.
 
Même si mon avis est court sur ce deuxième opus, il n'en demeure pas moins que je me suis régalée à poursuivre cette aventure. Meghan se retrouve, en début d'ouvrage, à la cour d'Hiver et cela permet de distinguer les différences entre les Seelies et Unseelies.
 
On fait de nouvelles rencontres; j'ai retrouvé des personnages dont je me méfiais dans le premier tome et qui m'ont beaucoup étonnée ici.
 
A chaque fois que je prenais ce livre pour le poursuivre, j'avais cette petite lueur au fond du cœur qui me disait que malgré ce côté un peu convenu, l'auteur savait quand même me surprendre.
 
En effet, Julie Kagawa sait habilement mener son intrigue et intégrer des évènements auxquels le lecteur ne s'attend pas forcément. De cela, il en découle automatiquement une effervescence qui pousse indubitablement le lecteur à poursuivre son évasion livresque parce que cela nous rend curieux de la suite.
 
Meghan évolue durant tout ce tome et Ash, que je trouvais assez effacé en début d'ouvrage, revient en force par la suite. Ils ont su m'étonner autant l'un que l'autre et leur couple me plaît à un point auquel vous ne pouvez pas vous imaginer. Leur relation est tellement belle et compliquée à la fois que l'on se demande si une vie pour eux, ensemble, est vraiment possible. Cela demande tellement de modifications dans les lois de la Faérie...
 
Ici, il y a beaucoup d'action et donc de rythme. On est surpris par les personnages quels qu'ils soient et la fin est juste impressionnante. Honnêtement, je ne pensais pas du tout que l'auteur allait faire subir une telle épreuve à nos personnages et il me tarde, bien sûr, d'enchaîner avec le tome suivant, Le serment d'une reine, qui est déjà dans ma ePAL.
 
Même si cette fois-ci je n'en fais pas un coup de cœur parce que l'effet de surprise n'est plus, il faut malgré tout convenir que cette série est excellente et me fait passer un très bon moment de détente, de magie. C'est vraiment un pur moment d'évasion et de bonheur que de retrouver Meghan et Ash. Je ne peux que vous pousser à franchir le cap de cette découverte si ce n'est pas encore fait.
 
Il s'agit d'une lecture commune avec ma petite Bouchon des Bois qui, elle aussi, a fondu durant sa lecture. Je vous propose d'aller voir son avis ICI .
 
 

3 commentaires:

  1. Je suis l'une des plus grande fan de ce livre!!!♥

    RépondreSupprimer
  2. Très belle chronique mon petit rossignol <3 Je suis entièrement d'accord avec toi ! Il me tarde vraiment de lire le troisième tome :D On continue l'aventure ensemble, qu'en dis-tu ?
    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui mais oui mais oui on continue ensemble :) Par contre, il va me falloir un peu de temps avant de pouvoir le caser :/

      Supprimer