lundi 11 mai 2015

C'est lundi... que lisez-vous ? (102)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 

Et oui, seulement deux lectures parce qu'en ce moment (enfin devrais-je dire depuis quelques semaines maintenant), beaucoup de préoccupations viennent perturber mes journées et mes moments de lecture. Mais le dernier tome d'After a encore été bluffant (mon avis ICI) et le tome 5 de Rush, lui, fût très surprenant (mon avis dans la journée). Je suis de plus en plus étonnée dès qu'il s'agit de la famille de Dom et j'ai hâte d'avoir le dernier tome en main pour savoir exactement ce qu'il est exactement.
En tout cas, ce sont deux séries que je conseille fortement.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Lila Emerson gagne sa vie en gardant les demeures de riches clients quand ceux-ci partent en vacances. Tout ce qu'elle possède tient dans deux valises qu'elle pose pour trois semaines ou trois mois, à New York, Londres ou Rome, au gré des contrats qu'on lui propose. Elle est sans attaches, libre comme l'air et parfaitement heureuse. Alors qu'elle profite du luxueux appartement de nouveaux clients, elle prend l'habitude d'observer de sa fenêtre le quotidien des habitants de l'immeuble d'en face. Un passe-temps innocent... jusqu'au jour où elle assiste, impuissante, au meurtre d'une jeune femme. Ashton Archer, artiste peintre, sait que son frère n'a pas pu tuer sa petite amie – ni se donner la mort. En convaincre Lila, unique témoin de la scène, et pour qui il éprouve une attirance immédiate, est son seul espoir de découvrir la vérité. Sensible au magnétisme de ce frère éploré, la jeune femme accepte de l'aider. Tous deux se lancent alors dans une enquête qui va les mener de Manhattan à Florence, dans le monde très fermé des antiquaires de luxe, sur la piste d'un collectionneur fanatique prêt à tout pour mettre la main sur un mystérieux œuf de Fabergé.
J'ai commencé ce roman vendredi soir et j'en suis déjà à un peu plus de la moitié. C'est mon premier Nora Roberts mais ce ne sera pas le dernier. L'écriture est simple, l'histoire attrayante et les personnages sympas. Rien de tel pour moi en ce moment.
 
Ce que je lirai ensuite
 
Je n'en prévois qu'un seul vu que c'est encore une semaine courte avec seulement 3 jours d'école et de boulot pour les enfants et Monsieur. J'ai choisi le premier tome de "Chasseuse de cristaux" de Julie Derussy dans lequel j'ai hâte de me plonger.
 
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque... ou pas.

11 commentaires:

  1. Bonne semaine, profite de tes lectures ☆

    RépondreSupprimer
  2. ∇▲ Bonne semaine et belles lectures ▲∇

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tous les tomes d'after maintenant il faut que je m'y mette je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis en train de lire After et j'adore ;)
    Bonnes lectures et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  6. After me tente beaucoup !!! Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. After, un titre qui me tente et me tente pas ... ^^
    Belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures :)

    RépondreSupprimer