Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Belfond (2015)
Collection : Mille comédies
Nbre de pages : 458
Présentation de l'éditeur :
En s'installant avec sa famille à Los Angeles, Becky s'y voyait déjà : virées shopping avec Victoria Beckham, pauses détox avec Gwyneth Paltrow, play-dates de sa fille Minnie avec les petits Brangelina... Et puis le rêve ultime : devenir styliste pour ses nouvelles amies les stars. Mais pas si simple de se faire une place sur la A-list quand on n'entre pas dans du triple 0, qu'on ne jure que par le breakfast saucisses-bacon et que la seule star de l'école de Minnie est le hamster mascotte. Quant à ses dons de styliste, disons que Becky les exerce surtout sur elle-même. Heureusement, quand tout espoir semble perdu, notre Accro du shopping a toujours plus d'un tour dans ses sacs. Notamment ce superbe sac vintage qui pourrait bien lui ouvrir les portes de la gloire. Ou celles de l'enfer... Car au pays des stars, les apparences sont souvent trompeuses et cette pauvre Becky va comprendre à ses dépens que derrière les paillettes règne un monde sans pitié...
Mon avis :
Chaque année, je découvre le nouveau Kinsella et j'avoue que je suis toujours partante pour une lecture sympa et hyper détente. Jusque là, ma meilleure découverte fût faite avec la fameuse Poppy Wyatt et j'en garde un souvenir délicieux.
S'agissant de L'accro du shopping, je n'avais jamais lu cette série et je me suis dit (vu les nombreux avis positifs dessus) que j'allais passer encore un agréable moment voire même un moment hilarant.
Je me suis donc lancée et j'ai découvert Becky à Los Angeles puisque son mari s'occupe d'une star de cinéma. Forcément, Becky n'a qu'une chose en tête : devenir la meilleure amie de cette star et faire en sorte que cette dernière ne puisse plus rien faire sans elle.
Or, tout ne va pas se passer comme Becky l'espérait et elle va devoir redescendre de son petit nuage.
Globalement, je n'ai rien de particulier à reprocher à ce roman. Il est écrit simplement; c'est fluide et l'on ne se prend pas du tout la tête avec les personnages. Ou alors juste un peu.
Si je pensais m'esclaffer avec Becky qui ferait des tas de bêtises, je me suis retrouvée à juste sourire et, passé la moitié du bouquin, à commencer à m'exaspérer de cette femme qui ne se rend pas compte que l'on se sert d'elle.
Elle m'a fait l'effet d'une nana sans cerveau, qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez et fait passer en priorité ses seules envies. J'avoue que cela m'a bloquée à partir de la deuxième moitié du roman. Il me tardait même de le finir.
Ne connaissant pas suffisamment le personnage de Becky, je vous donne là des impressions qui sont très certainement erronées parce que je me doute bien qu'elle n'est pas aussi égoïste que la façon dont je la perçois. D'ailleurs, la fin m'a quand même donné envie de la retrouver ainsi que son entourage parce que la situation est loin d'être terminée lorsqu'on lit la dernière page.
Du coup, je ne dirai pas que ce roman est mauvais car ce n'est pas du tout le cas. Il s'agit juste d'une série que j'ai pris en cours de route et le côté Hollywood ne m'a jamais enchantée. Je ne suis pas férue de people, prête à tout pour marcher sur le tapis rouge... Becky fait montre de perspicacité pour arriver à ses fins mais elle a aussi des œillères et c'est le gros reproche que je peux lui donner.
En bref, L'accro du shopping à Hollywood a été vite lu et m'a quelque peu exaspérée mais il m'a donné aussi envie de connaître la suite. C'est une lecture en demi-teinte pour moi mais je suis sûre que les fanas de cette série passeront un très bon moment en compagnie de leurs personnages préférés.
Je pense que c'est une lecture qui peut vite m’exaspérer alors je n'ai pas tellement envie de tenter :/
RépondreSupprimerJe suis une fana de cette série, j'ai lu les 5 premiers tomes durant ma dernière grossesse. Mais j'avoue que depuis, j'ai laissé un peu de côté Becky et j'espère avoir le temps de la retrouver bientôt. Dommage que tu n'es pas accrochée.. En tout cas, je n'ai pas lu Poppy Wiatt, alors je prends bonne note ;)
RépondreSupprimerMoui. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai peur d'être rapidement saoulée, moi aussi. Je passe :/
RépondreSupprimerJe pense que tu aurais dû, avant de lire ce tome, lire les autres.. En effet Becky peut parfois être agaçante, et je pense que ses mauvais côtés ressortent encore plus dans ce roman maintenant qu'elle peut enfin atteindre ses rêves; personnellement ça ne m'a pas dérangé au contraire, j'ai bien rigolé.. Essaies de lire le premier au moins ;)
RépondreSupprimer