vendredi 22 avril 2016

Driven : Raced (T3.5)

Auteur : K. Bromberg
Editions : Hugo Roman
Collection : New romance
Nbre de pages : 229


Présentation de l'éditeur :
RACED n'est pas une réécriture complète de la trilogie. Ce récit complémentaire explore les scènes clef de l'histoire ainsi que de nouvelles scènes entièrement inédites,toutes écrites du point de vue de Colton. Voyez ce qu'il pense, partagez ses tourments, riez avec lui dans son aventure alors qu'il l'emporte sur ses démons et accepte ce qu'aimer implique. Ce roman court a été créé pour les lectrices les plus ferventes de la série, mieux vaut le dévorer après avoir lu Driven, Fueled et Crashed.


Mon avis :

Reçu il y a quelques jours, je me suis déjà plongée dans ce tome intermédiaire qu'il convient de lire après avoir lu la trilogie complète.

En effet, comme le précise la présentation, Raced est un tome qui reprend chaque tome pour donner le point de vue de Colton dans certaines scènes.

Si j'aimais le concept, avant ma lecture, j'avoue qu'après l'avoir lu, je ne peux pas dire que cela m'ait apporté beaucoup plus de choses.

Je garde de Driven un excellent souvenir et de Colton encore plus...

Mais si j'étais ravie de retrouver nos tourtereaux avec cet opus, j'ai été aussi ébahie de constater que Colton était très grossier !

Bizarrement, je ne gardais pas du tout en mémoire ce côté là du personnage. Certes, il n'est pas un homme à mâcher ses mots, surtout en matière de sexe, mais dans ce petit tome j'ai trouvé que c'était un peu en excès... et cela m'a gâché un peu ma découverte.

Du coup, j'ai beaucoup d'appréhension à lire le tome 4 qui est sorti hier. J'ai cette envie de retrouver Colton et Rylee mais j'ai tellement peur aussi de ne pas aimer ce que je vais découvrir...

Bon, la curiosité est quand même là mais, du coup, je me dis que je n'aurais pas dû lire ce tome 3.5 avant le tome 4.

Bref, je suis indécise sur ce que je vais faire mais une chose est certaine : si Raced ne m'a pas apporté quoi que ce soit, les trois premiers tomes sont eux à découvrir d'urgence. J'ai vraiment adoré tout ce que j'ai découvert à travers Colton et Rylee et même si pour l'instant je suis très interrogative sur ce que je vais faire avec avec Aced, le tome 4, il n'en demeure pas moins que je le lirai un jour ou l'autre... peut-être même plus vite que prévu... sait-on jamais...

Pour moi, Raced n'est pas primordial du tout mais cela me l'avait déjà fait avec d'autres tomes intermédiaires d'autres séries. Je ne suis tout simplement pas le bon public pour ce genre d'opus. C'est trop court et en prime ici il faut avoir tous les tomes en mémoire. C'est là que ça se complique quand on lit une dizaine de bouquins par mois et que le tome 1 de cette saga là a été lu en octobre 2015, même si la première scène de rencontre entre Colton et Rylee est inoubliable...

1 commentaire:

  1. Ouf je suis quand même rassurée à la lecture de ton billet parce que Driven 4 m'attend et j'avais peur que ne pas lire Driven 3.5 allait me faire défaut pour ma compréhension ou délectation du prochain et dernier tome!!

    RépondreSupprimer