vendredi 1 avril 2016

La Dernière Terre - Coup de projecteur et nouveau trailer

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé de cette saga que j'aime tant, écrite par une auteure que j'adore, avec des personnages hyper attachants et très charismatiques et que dire de l'univers et de l'écriture...
 
La Dernière Terre de Magali Villeneuve, et illustrée par Alexandre Dainche, fût LA découverte de l'année 2013 avec L'enfant mérédhian et une suite aussi fabuleuse qu'accrocheuse et envoûtante et passionnante..., Des certitudes.
 
 
Depuis la fin du tome 2, j'attends avec impatience de poursuivre cette série mais je sais qu'avant de continuer, je relirai avec plaisir et entrain ces deux premiers tomes pour retrouver mes chouchous et cette ambiance ténébreuse, stressante, captivante, ensorcelante...
 
Je sais que l'auteur et l'illustrateur mènent un boulot de fou depuis plusieurs mois pour créer la première intégrale qui sera juste ma-gni-fi-que (mais que je n'ai pas pu m'offrir malheureusement). Voyez plutôt !
 
 
 
Vient aussi une BD avec la participation exceptionnelle de Noémie Chevalier, illustratrice pour les Editions Castelmore/Bragelonne/Milady. Seule la couverture a été dévoilée et je peux vous dire que je suis en état de transe qui ne fait que grandir à l'idée de voir paraître cette petite merveille dans les prochains mois.
 
 
 
La Dernière Terre c'est aussi un jeu quizz en cours de finalisation et des tas de produits dérivés (statuettes, posters...).
 
En bref, devant l'engouement des lecteurs devant ce qui devient un énorme buz littéraire dans le domaine de la fantasy auprès des blogueurs, Magali Villeneuve et Alexandre Dainche ont décidé faire vraiment plaisir à leurs lecteurs en leur permettant de se plonger davantage dans ce monde si fascinant des Cinq Territoires avec tout ce qu'ils proposent en dehors des livres.
 
Il y a quelques heures, c'est un nouveau trailer qui est arrivé et voilà ce qu'il donne :
 
 
Si avec tout ça, je ne vous ai pas donné envie de tenter l'aventure fabuleuse et unique de découvrir cette saga hors norme, je pense qu'un petit tour sur le site dédié à cette série finira sûrement de vous convaincre si vous ne l'êtes pas déjà : La Dernière Terre.
 
Vous y trouverez tout plein de belles choses qui ne peuvent que donner hyper envie aux fans de fantasy et de magnifiques histoires de ruiner leur compte bancaire...
 
Quant à moi, je continue d'attendre patiemment que le tome 3 sorte enfin pour pouvoir retrouver Cahir, Ghent et tous les autres.
 
 



2 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de me plonger à mon tour dans cet univers merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait très envie, à moi aussi !

    RépondreSupprimer