lundi 27 juin 2016

C'est lundi... que lisez-vous ? (130)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Une assez bonne semaine même si je n'ai pas vraiment aimé Le démonologue d'Andrew Pyper. C'était une lecture que j'attendais vraiment de découvrir parce qu'entre le titre et le résumé, il laissait penser une lecture haletante et bien stressante. Or, ce ne fût pas du tout le cas.
J'ai ensuite enchaîné avec une valeur sûre Mortel Sabbat de Preston & Child. Que dire à part que je me suis vraiment régalée et que l'on a droit à une fin horrible qui me met dans tous mes états. J'ai vraiment hâte hâte hâte d'avoir la suiiiiite... Bref, je recommande et mon avis arrive d'ici demain.
J'ai voulu aussi lire L'école des dresseurs de dragons. C'est une nouvelle série jeunesse qui me tentait pas mal vu qu'on entre dans la fantasy jeunesse à partir de 8 ans. Vu que les vacances d'été arrivent à grand pas, je me suis dit que ce serait sympa de proposer à nos jeunes lecteurs des livres qui pourraient les intéresser. Cette série vaut vraiment le détour. Même si l'intrigue est somme toute vraiment basique et assez simple à comprendre, l'univers m'a beaucoup plu et encore plus les dragons présentés. Je vous en reparle dans mon avis cet après-midi.

Ce que je suis en train de lire

Les survivants d’une épidémie planétaire vivent sur le Coracle, une île artificielle qui dérive au milieu des océans. Les hommes y vivent libres ou esclaves selon le rôle qui leur est attribué à l’âge adulte. C’est justement le jour où elle est déclarée libre et « saine » que Soléane, 16 ans, voit sa vie basculer : sa mère est arrêtée et emportée par les traqueurs. Elle a tout juste le temps de lui confier une mystérieuse pierre. Sa mission : Fuir à tout prix pour retrouver « les insoumis », une communauté qui tente de sauver le Coracle.
Dans une course éperdue qui bouleverse ses repères, Soléane rencontre Tyll, le rebelle. Le jeune homme l’aidera à vivre en fugitive et à ouvrir les yeux sur les véritables desseins des dirigeants fanatiques de l’île...La quête initiatique palpitante d'une jeune héroïne, au coeur d'un univers foisonnant !

J'ai déjà lu la moitié de ce roman depuis samedi matin. J'avoue que j'ai eu pas mal de difficultés à bien y entrer dedans mais surtout à comprendre l'univers mis en place par l'auteur. Bon, lire dans un train où il y a du bruit n'est pas forcément non plus l'idéal mais je ne pensais pas que Muriel Zürcher créerait un monde aussi complexe. Du coup, la première partie m'a semblé nébuleuse. La seconde est mieux passé mais j'ai du mal à accrocher au personnage de Soléane que je ne comprends pas dans ses actes... Par contre, j'adore Tyll et j'espère qu'il aidera mieux Soléane à gérer sa quête. Donc, pour l'instant, un avis plutôt mitigé à mi-chemin de l'ouvrage. A voir si cela se passe mieux sur la deuxième moitié...

Ce que je lirai ensuite

Je ne prévois rien du tout vu que nous partons demain pour presque une semaine. Nous allons aider à un déménagement en région parisienne. Du coup, je ne pense pas du tout bouquiner. Ce sera pour la semaine prochaine...
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.

1 commentaire: