vendredi 10 juin 2016

Chroniques Lunaires : Il était une fois... Cinder (préquel)

Auteur : Marissa Meyer
Editions : PKJ (2013)
Nbre de pages : 41

Présentation de l'éditeur :
À tout juste 11 ans, Cinder découvre New Bejing et sa nouvelle famille. De l'Europe et de ses vrais parents, elle n'a aucun souvenir. Elle ne sait d'eux que ce que son beau-père lui a appris : ils sont morts dans un accident qui a aussi failli lui coûter la vie. Pour la sauver, les médecins ont dû lui greffer une main et une jambe de robot. Cinder a des difficultés à s'habituer à son nouveau corps de cyborg. Sans parler des informations encyclopédiques qui sont projetées dans son champ de vision sitôt qu'elle est confrontée à une situation inconnue. Si elle se lie facilement d'amitié avec ses nouvelles sœurs, Pearl et Peony, Cinder comprend très vite que sa belle-mère ne l'accueille pas de gaité de cœur. Et le drame qui menace sa famille d'accueil ne va rien arranger.
 
 
 
Mon avis :
 
Oui, je sais, j'ai 3 ans de retard pour lire cette saga dont tout le monde parle mais l'avantage que j'ai, aujourd'hui, c'est que la série est complète et que je n'attendrai pas des plombes avant de lire les tomes. Hihihihi !!!
 
J'ai commencé avec ce petit préquel de tout juste ... 20 pages... oui juste 20 pages, histoire de vous mettre l'eau à la bouche, de vous pousser à la consommation et de vouloir enchaîner direct avec le tome de Cinder.
 
J'ai parfaitement accroché au style et aux personnages. Direct, j'ai adoré Cinder et Peony qui se rapprochent très vite l'une de l'autre. J'ai commencé à détester la fameuse belle-mère et je me pose tout plein de questions sur la suiiiiiite...
 
Du coup, cette petite mise en bouche m'a mise dans un tel état que je ne peux pas faire autrement que vouloir lire rapidement cette saga. J'ai l'ensemble des tomes et je compte bien me faire tout ça trèèèès rapidement.
 
Le thème des cyborgs me plaît beaucoup et les capacités de Cinder m'ont époustouflées. Je suis vraiment vraiment mais vraiment très curieuse et pressée de la retrouver dans son tome.


2 commentaires:

  1. Un préquel qui m'avait également donné envie de me plonger dans la saga ♥

    RépondreSupprimer
  2. Cette chronique me donne vraiment envie de commencer cette saga ! ^^

    RépondreSupprimer