lundi 12 décembre 2016

C'est lundi... que lisez-vous ? (137)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Une semaine plutôt prolifique quand je vois le constat. Furie divine a été une lecture très intéressante que je n'ai pas regrettée d'avoir faite. QI 142 et alors ? et Le tableau ensanglanté ont été très vite lus mais si le premier est vraiment bien écrit pour comprendre le problème des enfants surdoués, j'ai été déçue par le second dont j'attendais autre chose. Quant à A l'ombre du diable de Andrea H. Japp, j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'époque qu'utilise l'auteur. Il s'agissait en plus d'un tome 2 dont je n'avais pas lu le tome 1. Tout un programme pour ne pas me motiver. Mais l'intrigue a été suffisamment bien orchestrée pour me dire qu'il fallait poursuivre et au final je ne le regrette pas. Maintenant, pas sûre que je lise la suite...

Ce que je suis en train de lire

À vingt-trois ans, Harriet Heron, gravement asthmatique depuis l'enfance, n'a quasiment jamais quitté Londres, pourtant fortement polluée par les fumées à cette époque de la révolution industrielle. Passionnée d'égyptologie, elle convainc sa mère Louisa de l'emmener à Alexandrie, afin de soigner son asthme. Sa tante Yael, vieille fille bigote, sera du voyage.
Elles rencontrent au cours de la traversée un peintre séduisant, qui s'avère être une ancienne connaissance de Louisa. Arrivée à Alexandrie, Harriet est envoûtée par les lieux – la jeune fille surprotégée commence enfin à vivre ! Elle est toutefois troublée par le mystérieux passé de sa mère, et des émeutes meurtrières viennent perturber le séjour. Harriet devra alors surmonter son handicap et triompher du danger qui la menace.
J'étais bien partie pour le finir ce week-end mais un méchant crobe m'a prise samedi matin et la fatigue m'a achevée. Du coup, il me reste une petite centaine de pages pour en venir à bout. L'histoire est très agréable et j'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire.

Ce que je lirai ensuite


Je vais retourner dans les ouvrages plus suspense et thriller. Cela me manque et j'avoue que ces trois titres m'interpellent beaucoup. Il y en a bien d'autres dans ma bibliothèque mais les deux derniers ne font que 210-230 pages environ. Cela me permettra de baisser ma PAL SP avant les vacances de Noël.

Et vous ? Que lisez-vous ?
J'espère que vous avez passé un très bon week-end et je vous souhaite une excellente nouvelle semaine.

6 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures mais du moment que tu les apprécie c'est le principal ^^
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. ♦ Bonne semaine et belles lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas tes lectures mais j'espère qu'elles seront bonnes :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ☕🎄❄

    RépondreSupprimer