mardi 20 décembre 2016

Tendre veillée

Auteur : Scarlett Bailey
Editions : Milady (2013)
Nbre de pages : 262


Présentation de l'éditeur :
Lydia a toujours souhaité vivre un Noël parfait. Aussi n’hésite-t-elle pas une seule seconde quand ses meilleures amies l’invitent à réveillonner avec elles. Au programme, feux de cheminée et marrons chauds, le tout dans un décor digne d’une carte de voeux. Quand elle se retrouve bloquée par la neige en compagnie de son petit ami, de son ex et d’un irrésistible inconnu, son Noël idéal est sérieusement mis à mal. Mais bon, trois rois mages, c’est la tradition à cette époque de l’année…




Mon avis :

J'avais très envie de lire une romance contemporaine qui se passerait pendant la période de Noël. Ce titre traînait dans ma liseuse depuis pas mal de temps et je me suis dit que ce serait le bon moment pour le découvrir. Et j'ai bien fait parce que j'ai passé un super moment avec Tendre veillée.

Lydia vit avec son petit ami Stephen depuis quelques mois. Alors que les fêtes de Noël approchent, elle trouve inopinément une petite boîte dans laquelle se trouve la bague de ses rêves. Devant cet objet plein de promesses, Lydia ne sait que penser et commence à douter de son envie de se marier. C'est durant un séjour dans un cadre majestueux que ses convictions vont être mises à rude épreuve. Entre Stephen qui ferme les yeux sur ce qui ne va dans son couple, l'ex de Lydia qu'elle ne s'attendait pas à revoir et un nouveau venu bien sympathique et très attirant, Lydia va avoir une fin d'année bien tourmentée.

Il n'empêche que je me suis régalée à lire ce roman.

Si j'ai trouvé la première partie un petit peu longue et parfois répétitive, j'ai littéralement dévoré la seconde.

Le plus pénible a été d'arriver au moment où les quatre couples se retrouvent en plein montagne, bloqués par une tempête de neige. Entre Lydia qui n'est pas sûre de vouloir se marier avec Stephen, Alex qui est enceinte jusqu'au cou et qui espère ne pas accoucher avant que la situation soit débloquée et Katy, l'amie qui les reçoit chez elle, et la plantureuse Joanna qui collectionne les mecs, cette fin d'année va tenir bien des promesses...

On va suivre Lydia dans ses retrouvailles avec ses amies mais aussi se retrouver dans des situations bien délicates.

Comme je l'ai dit, je me suis vraiment laissée emporter à partir de la seconde moitié qui bouge davantage et qui est plus intéressante. La mise en place est un peu longue mais une fois que ça déménage, les pages filent vite et on ne peut que continuer sa lecture pour savoir comment cela va se terminer pour Lydia.

Le style est fluide, facile et très agréable. Pas de prise de tête, ni avec l'écriture ni avec les personnages. J'avoue avoir même eu une boule au fond de la gorge et les larmes aux yeux à un moment donné.

Tendre veillée est une lecture que j'ai faite au bon moment. Avec des situations cocasses, des quiproquos et des moments attendrissants, on ne peut que dévorer cette petite romance bien sympathique que j'ai vraiment adoré découvrir à cette époque de l'année.

En bref, Tendre veillée est une très bonne lecture que je ne peux que vous recommander pour vous changer les idées et garder cet espoir qu'apportent les fêtes de fin d'année.

1 commentaire:

  1. Je suis contente de voir ton avis positif parce que Tendre veillée est ma prochaine lecture. J'ai hâte de voir ce que ça donne et j'espère aimer autant que toi :)

    RépondreSupprimer