lundi 19 décembre 2016

Mon coffret Montessori des drapeaux du monde

A quelques jours de Noël, je vais vous présenter, jusqu'à mercredi (oui après je pars en vacances 😄) quelques sorties des Editions Nathan qui pourraient éventuellement plaire à vos petits et grands enfants. Aujourd'hui, il s'agit du coffret Montessori des drapeaux du monde. Il est prévu pour les enfants à partir de 4 ans mais c'est peut-être un peu jeune. En tout cas, pour les primaires, c'est vraiment l'idéal.


On trouve dans ce coffret un planisphère puzzle sur lequel l'enfant devra placer les drapeaux des pays concernés.
Pour l'aider, il y a un carnet informatif sur chaque pays et le drapeau qui le concerne.
Et voilà ce que ça donne en photos :




Dès son arrivée à la maison, mon fils s'est jeté sur ce coffret. Les drapeaux du monde, il adore ça. Avant même de faire ses devoirs..., il a voulu se plonger dans ce coffret et commencer à placer les drapeaux qu'il connaissait (merci la Coupe du Monde de Football 😛 ). D'ailleurs, contrairement à ce que je pensais, il n'a pas placé les drapeaux européens mais ceux de l'Amérique du Sud... et sans se tromper.

Il a réussi à placer une bonne dizaine de drapeaux mais ensuite blocage complet. Et c'est là qu'intervient notamment le livret (mon fils voulant se débrouiller tout seul) puisqu'il donne toutes les indications nécessaires à l'enfant pour se corriger lui-même. Il aura aussi droit à un petit texte de présentation pour chaque drapeau s'il est un peu curieux.

C'est une façon très ludique d'apprendre la géographie et d'arriver à placer les pays aux bons endroits.

Franchement, si vous cherchez un cadeau de Noël qui sort un peu des sentiers battus (au revoir tablette, wii u, xbox et autres consoles), ce coffret est vraiment une très belle découverte. D'ailleurs, mon fils adore enlever et replacer les drapeaux. Et plus il le fait, plus vite il repère les pays qu'il ne connaissait pas.

Parfois, on le fait à deux et il me pose même des colles en me demandant de placer moi-même les drapeaux... Euh... ouais ben je ne suis pas sortie de l'auberge.

Du coup, le coffret a été adopté à l'unanimité et on passe de bons moments de rigolade... surtout quand maman se trompe de pays ! 😛

Et voilà un petit aperçu de ce que donne le planisphère lorsque les drapeaux sont posés.



Je trouve que ce coffret est une excellente idée de cadeau pour les enfants curieux du monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire