lundi 9 janvier 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (139)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière


Une semaine pas trop mal même si j'avoue que mon rythme n'était pas si exceptionnel puisque j'avais commencé "Deux enfants du demi-siècle" la semaine d'avant et que "La ménagerie du bout du monde" était commencé de 100 pages avant les vacances de Noël. Mais mon objectif était atteint : les finir tous les deux et en lire un autre.
Deux enfants du demi-siècle est un roman contemporain que j'ai bien aimé mais qui nécessite quand même de l'investissement notamment parce que l'on n'est pas vraiment dans la romance que j'attendais tant. C'est plutôt un livre qui va vous présenter deux personnages que l'on a séparés et qui tentent de faire leur vie chacun de leur côté jusqu'à ce que le destin les rapproche à nouveau. Mon avis est prêt mais ne sera publié que la semaine du 16 janvier puisque sa sortie est prévue le 19.
La ménagerie du bout du monde, quant à lui, a été un roman particulièrement bluffant. La première partie ne m'a pas vraiment plu surtout parce qu'il ne se passe pas grand'chose et que je le trouvais donc long. Par contre, lorsque l'aventure se met en place en partie 2 et que l'on voit les conséquences en partie 3, ça vaut le coup de se dire qu'il ne faut pas s'arrêter à la première partie et les impressions qu'elle donne. Ce bouquin vaut vraiment vraiment vraiment le coup qu'on le découvre tant il est impressionnant par tout ce qui se déroule en partie 2 !!! Mon avis arrive dans la journée.
Quant à Ne sautez pas !, je dois dire que lui aussi m'a bluffée. Je crois que c'était la semaine qui voulait ça. C'est un roman contemporain qui, à un moment donné, va mettre le protagoniste principal, Mathias, dans un guêpier que je ne lui enviais pas du tout. Je l'ai bouffé en moins de deux jours et je vous le conseille fortement. Mon avis sera publié d'ici mercredi.

Ce que je suis en train de lire

Le 24 septembre 1941, pendant le Blitz qui écrase Londres sous des tonnes de bombes, Amelia Pritlowe, infirmière du London Hospital, apprend lamort de son père. Celui-ci lui a laissé une lettre posthume lui révélant que sa mère n'est pas morte d'une maladie pulmonaire, comme l'histoire familiale le prétend ; Mary Jane Kelly a été la dernière victime de Jack L'Éventreur. Amelia Pritlowe avait 2 ans. À compter de ce jour, Mrs Pritlowe va se lancer dans une traque méticuleuse et acharnée, poussée par le besoin vital de découvrir la véritable identité de Jack L'Éventreur. Grâce aux archives d'une pittoresque société savante de riperristes, en confrontant témoins et survivants, elle va reconstruire dans ses carnets les dernières semaines de sa mère et la sanglante carrière de l'Éventreur. En décryptant des documents d'époque, Michel Moatti recompose l'atmosphère nocturne et angoissante de l'East End du XIXe siècle. En redonnant vie aux victimes, en recomposant leurs personnalités sociales et affectives, il propose une solution à l'énigme posée en 1888 : qui était Jack L'Éventreur ?

J'ai commencé ce roman de Michel Moatti en milieu de semaine dernière et j'en suis presque à la moitié. C'est un roman dense par les informations qu'il regorge mais je me régale de me replonger dans la période de Jack l'Eventreur.

Marguerite Caine's physicist parents are known for their groundbreaking achievements. Their most astonishing invention, called the Firebird, allows users to jump into multiple universes—and promises to revolutionize science forever. But then Marguerite's father is murdered, and the killer—her parent's handsome, enigmatic assistant Paul—escapes into another dimension before the law can touch him.

Marguerite refuses to let the man who destroyed her family go free. So she races after Paul through different universes, always leaping into another version of herself. But she also meets alternate versions of the people she knows—including Paul, whose life entangles with hers in increasingly familiar ways. Before long she begins to question Paul's guilt—as well as her own heart. And soon she discovers the truth behind her father's death is far more sinister than she expected.

Commencé jeudi dernier, j'ai lu à peu près 70 pages. Je me régale et je le déguste par petites doses pour ne pas le finir trop vite. Il se lit hyper facilement et l'histoire est très addictive et intéressante. La compréhension est exceptionnellement facile. Bref, un pur bonheur de reprendre la VO avec ce titre.


Ce que je lirai ensuite


Je ne m'en fixe que deux mais d'autres titres me tentent tellement...

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque... ou pas 😄

16 commentaires:

  1. J'ai reçu Deux enfants du demi-siècle. Je pense le lire à la fin du mois.
    Bonne semaine de lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira. Bonne découverte :-)

      Supprimer
  2. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la ta VO me fait envie. Je vais peut être plaque celle que j'ai et prendre elle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr ! Si tu craques, tu ne le regretteras pas ;)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas te lectures mais je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  5. Ho, je ne connaissais pas du tout la ménagerie mais ça me tente pas mal finalement, merci pour la découverte =)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'espère qu'il te plaira :) Bonne semaine à toi aussi.

      Supprimer
  6. Je ne connais pas toutes tes lectures mais cela ne m'empêche pas de te souhaiter une excellente semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une belle semaine livresque, avec de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
  8. A thousand pieces of you sera ma prochaine lecture VO ! D'ailleurs j'ai lancé un petit challenge sur Livraddict si ça te dit de venir partager tes lectures ^^ Je te souhaite une très bonne année, une bonne semaine et de belles lectures :) ❄☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu vas passer un super moment avec Marguerite alors. Bonne découverte ;)
      Pour ton challenge, je te remercie mais je reste fidèle à celui de Frankie qui est vraiment sans contrainte. Il me convient très bien et en faire deux identiques, je n'en vois pas l'utilité. J'espère que tu auras du monde ;) bonnes lectures et bonne année à toi aussi :D

      Supprimer
  9. Je ne connais pas tes lectures mais elles ont l'air bien. Et j'aime te voir lire en anglais ! ;) Bonne semaine et bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie :) Et tu sais quoi ? J'aime me voir lire en anglais aussi :P

      Supprimer