lundi 23 janvier 2017

C'est lundi... que lisez-vous ? (141)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière

 

Une semaine plutôt prolifique, encore une fois, avec des lectures diverses et variées qui m'ont bien plu.

Avec Une braise sous la cendre, j'ai passé un très bon moment mais j'avoue que j'attendais davantage de ce roman dont j'avais tellement entendu du bien. Ce n'est pas qu'il ne m'a pas plu mais je l'ai trouvé un peu long à certains moments et l'action n'arrive vraiment qu'à la fin, ce que j'ai trouvé dommage. Pour autant, les personnages et l'histoire m'ont donné envie de poursuivre.
J'ai enchaîné ensuite avec Les loups à leur porte de Jérémy Fel et, là encore, je ne m'attendais pas à lire un roman aussi sombre, froid et horrible. Certains passages m'ont beaucoup marquée au point que je n'ai pas pu le chroniquer en fin de semaine dernière. Cela viendra dans la journée.
Quant au premier tome de Poldark, je me suis régalée. Une lecture que j'ai choisi de lire au bon moment avec une histoire simple mais plaisante et des personnages que j'ai hâte de retrouver.

Ce que je suis en train de lire


Oui. Ok. J'ai trois livres en cours mais j'avais commencé hier soir 22/11/63 de Stephen King mais j'avais oublié que cette semaine c'était le marathon policier-thriller. Du coup, je mets le King en pause le temps que je dévore Blackout Baby que j'ai commencé ce matin et qui me plaît déjà beaucoup. Je retrouve avec plaisir Amelie Pritlowe que j'avais rencontrée dans Retour à Whitechapel.

J'ai aussi un peu continué ma VO anglais avec A thousand pieces of you. J'en suis maintenant à un peu plus de la moitié. J'avoue prendre mon temps pour déguster ce YA mais je le reprends toujours avec autant de plaisir. Je vais essayer de faire en sorte de le terminer d'ici fin janvier...

Ce que je lirai ensuite

Je ne vais rien prévoir parce qu'après Blackout Baby, je veux vraiment me faire le 22/11/63 de Stephen King et je veux avancer dans ma VO. Je pense que ces deux titres me tiendront bien jusqu'au milieu de la semaine prochaine voire peut-être un peu plus. On verra selon ma progression cette semaine.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque... ou pas.

6 commentaires:

  1. je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une très bonne semaine avec de jolies lectures :)

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

    RépondreSupprimer