vendredi 14 octobre 2011

Fablehaven (T4)

Titre : Le temple des dragons
Auteur : Brandon Mull
Editions : Nathan (2011)
Nbre de pages : 540

Présentation de l'éditeur :
Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, clic plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Mon avis :

Le temple des dragons est pour l'instant le meilleur tome de la série ! Il y a de tout : de l'action, du suspense, des rebondissements.

A aucun moment, le lecteur n'est épargné. Dès le début, l'action est mise en place. Les personnages sont malmenés et nous aussi. J'ai tout simplement adoré.

On poursuit la quête avec Seth et Kendra qui doivent trouver l'ensemble des artéfacts pour que la Société de l'Etoile du Soir n'y mette pas la main dessus et prenne le contrôle du Monde.

On voit apparaître de nouveaux personnages et de nouveaux éléments magiques mais surtout on entre dans le temple des dragons et là, que vous me croyez ou non, il faut bien retenir sa respiration car du début à la fin on se demande comment tout ça va finir par se terminer.

Parce que, finalement, si les trois autres ouvrages étaient quelque part convenus, celui là ne l'est pas. L'auteur, par une imagination débordante, n'hésite pas à titiller son lecteur.

On ne sait jamais ce qu'il va arriver et j'ai beaucoup apprécié cette nouvelle donne.

Je ne me suis plus vraiment sentie dans une lecture jeunesse (à quelques menus détails près). J'étais oppressée, excitée, soucieuse de savoir ce qui allait arriver. Du coup, les pages filaient d'elles-mêmes.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est le binôme que forme Seth et Kendra. Leur complémentarité m'a soufflée. Je me suis dit : "mais oui bien sûr. Comment n'y ai-je pas pensé avant ?"

L'auteur m'a vraiment bluffée et j'en veux encore !

Si jusque là j'avais apprécié cette série, je peux maintenant avouer que je l'adore grâce à cet opus là qui m'a amenée très loin dans la découverte de ce monde fantastique et de l'imagination encore plus spectaculaire de Brandon Mull et maintenant il ne me tarde qu'une chose : me plonger dans le tome 5 pour connaître la fin de tout ça. La Société de l'Etoile du Soir n'a qu'à bien se tenir !

Un grand merci aux Editions Nathan pour m'avoir permis de poursuivre cette série fabuleuse.

11 commentaires:

  1. Ca gagne en intensité, n'est-ce pas ?!

    RépondreSupprimer
  2. Bon je pense que je vais bientôt essayer de lire le T2. :)

    RépondreSupprimer
  3. @ Bladelor : Oh que oui ! :D

    @ Anne Sophie : bonne lecture alors ;)

    @ Laure : le T2 est très bon aussi. Il m'avait d'ailleurs plus plu que le T1 et c'est lui qui m'avait donné envie de poursuivre la série. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  4. Rhooo t'en est déjà au tome 4!!!

    RépondreSupprimer
  5. @ Phooka : je dirai même que je suis bientôt sur le T5 :P

    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouvé moi aussi que ce tome était génial, je pense sortir le 5 très vite de ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  7. Super avis :) j'ai tout les tomes hâte de pouvoir commencer cette saga !

    RépondreSupprimer
  8. @ Mylène : je vais moi aussi lire le T5 incessamment sous peu :D

    @ Sakinia : tu vas te régaler alors. Bonne future découverte :)

    RépondreSupprimer
  9. Je peux te dire que j'ai hâte d'être à dimanche et de me plonger dans le 1er tome. Ce que tu en dis en fait une saga beaucoup trop tentante !Bisous

    RépondreSupprimer
  10. @ Malorie : eh ben je suis contente que tu te décides à te lancer dedans. Pour moi, le début a été un peu laborieux mais à partir du tome 2 mais surtout du tome 3, je me régale. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer