mercredi 28 novembre 2012

Finale

Auteur : Becca Fitzpatrick
Editions : MSK (2012)
Nbre de pages : 399

Présentation de l'éditeur :
En tombant amoureuse de Patch, un ange déchu, Nora a dit adieu à une vie ordinaire. Pourtant, elle ne s'attendait pas à se retrouver à la tête d'une armée de néphilims, les ennemis jurés de celui qu'elle aime. Alors que leur histoire d'amour est plus dangereuse que jamais, Nora se retrouve face à un choix impossible : prendre le commandement des néphilims et déclarer la guerre à Patch ou refuser le combat et condamner à mort sa famille et ses amis.
 
Mon avis :
 
Dire que j'attendais ce final avec impatience est un doux euphémisme. Depuis que j'ai commencé cette saga, c'est toujours avec intérêt que je lis chaque tome paru et si ma découverte du départ a été très bonne, je dois bien avouer que depuis le tome 3, j'ai quelques réserves sur cette série. Du coup, oui j'étais impatiente mais j'avais aussi une peur insondable de ne pas apprécier cette fin. Et malheureusement, la sauce n'a pas vraiment prise avec ce dernier ouvrage.
 
En effet, même si c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Nora et Patch (ben oui quand même on s'attache à eux mine de rien), il n'en demeure pas moins que l'on joue encore ici au chat et à la souris : je t'aime mais tu es dans le clan adverse. Dois-je vraiment te faire confiance ? Dois-je te cacher certaines vérités ? ...
 
Tout le tintouin m'a un peu énervée. N'étant pas très en forme en ce moment,  j'avoue que cela ne m'arrangeait pas qu'avec nos deux héros ont face du sur-place.

Ben oui, dans un dernier tome où je pensais qu'il y aurait confrontation réelle entre néphils et déchus,, où ça se battrait, exploserait, ben non... ça tourne en rond pendant plus de la moitié du livre.

C'est beaucoup trop long pour arriver à la seule scène méritant mon intérêt (même si le reste n'est pas intéressant) et forcément cela ne dure pas non plus pendant des pages et des pages. C'est rapide. Voire même trop rapide.

Je m'attendais vraiment à un ouvrage plus attractif, plus agressif et prenant avec un stress qui irait crescendo vers une fin inéluctable.

Bah, je n'ai pas eu droit à ce genre de chose ici et je le regrette amèrement.

La plume de Becca Fitzpatrick est toujours aussi agréable, simple et fluide mais par moment certains dialogues étaient cousus de fil blanc et la fin est malheureusement trop prévisible et facile.

Même si l'ensemble se lit bien et rapidement, j'aurais aimé autre chose : une fin qui me fasse bondir, exploser d'angoisse ou de pleurs.

En somme, c'est une fin qui me déçoit vraiment, même si dans l'ensemble la série n'est pas trop mal.

3 commentaires:

  1. au contraire de toi, je pense , j'ai trouvé ce 4ème tome plus intéressant que les précédents ...
    Une série qui ne me marquera pas , je pense !!! elle avait pourtant tout pour...

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais commencer cette saga, mais j'ai toujours remit mon achat à plus tard...

    RépondreSupprimer
  3. Cela fait longtemps que je ne suis pas passée chez vous et je suis admirative de voir tout ce que vous arrivez à lire... Bravo. A bientôt.

    RépondreSupprimer