lundi 17 mars 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (68)



Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.

Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière
MON AVIS

MON AVIS
AVIS A VENIR
Une assez bonne semaine finalement, compte-tenu des soucis de santé que ma fille a eu à partir de mardi dernier. Le premier tome des Foulards Rouges m'a pas mal plu et je le recommande chaudement, tout comme le premier tome du Voleur de Voix de Jean-Nicholas Vachon que j'ai fini seulement dimanche. Malgré le fait que j'ai mis près de 6 jours pour venir à bout de ce roman de plus de 400 pages en version numérique, ma lenteur n'est absolument pas dû à la mauvaise qualité de l'ouvrage, bien au contraire. Il est très intéressant et sa densité rend le livre encore plus prenant. J'ai vu les vampires avec un œil nouveau et je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Mon avis pour ce roman jeunesse québécois, mi-historique mi-fantastique, se fera dans les prochains jours. Ensuite, durant ma journée d'hier, j'ai lu et terminé le premier tome des Pions de l'Apocalypse que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas vraiment ce que j'en attendais. Mon avis paraîtra en fin de semaine puisqu'il sort en France le 20 mars.

Ce que je suis en train de lire

À Djeddah, Arabie-Saoudite, de nos jours. Sous une dune, près de Djeddah, la police découvre ce qui s’annonce comme le crime le plus terrible jamais recensé dans la région : dix-neuf cadavres de femmes dénudées, les mains tranchées, disposées dans des positions mystérieuses. Un point commun : elles sont toutes asiatiques. Des domestiques. Des clandestines dont personne n’a jamais signalé la disparition. Dix-neuf cadavres, comme les dix-neuf Gardiens de l’Enfer : l’allusion coranique est évidente. Et quand un nouveau corps est retrouvé dans les rues de Djeddah, chacun s’interroge : ce serial-killer est-il seul à agir ? Quel message veut-il faire passer ? Puisque la loi interdit aux hommes de son service de regarder ces corps nus, l’inspecteur Ibrahim n’a pas le choix : s’il veut faire avancer l’enquête, il va devoir déléguer une partie de celle-ci à des femmes. Et Katya, jeune médecin-légiste et enquêtrice dans l’âme, est toute disposée à intervenir. Et la compétente détective en herbe pourrait s’avérer une aide précieuse pour mener une affaire plus délicate encore : Sabria, la maîtresse de l’inspecteur Ibrahim a disparu. Dans un pays où l’adultère est puni de mort, ce dernier ne peut déclarer sa disparition sans risquer de perdre sa tête. Mais à mesure que Katya progresse dans son enquête le brouillard s’épaissit. Et si Sabria n’était pas celle qu’elle prétendait ? Que cachent ces vidéos retrouvées à son domicile ? Meurtres en série, trafic de clandestines, chantage et copycat… Derrières les façades silencieuses de Djeddah, les secrets sont bien gardés. Et malheur à ceux qui tentent d’en percer le mystère.
 
J'ai découvert cette auteure en 2011 avec Les mystères de Djeddah que j'avais aimé. J'ai commencé ce livre ce matin et j'en ai déjà lu 50 pages. L'histoire se met en place petit à petit et je suis curieuse de pouvoir poursuivre. Pour l'instant, c'est une très bonne découverte, encore une fois.

Ce que je lirai ensuite

Depuis 15 jours, je ne programme plus mes lectures à venir et cela ne changera pas pour cette nouvelle semaine. J'ai pas mal de choses qui me tentent (du jeunesse, du policier, du contemporain, de la fantasy) donc je verrai au moment opportun.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.
 

15 commentaires:

  1. Je te souhaite une agréable semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou =) J'espère que ta fille va mieux... Je file voir ton avis sur les Foulards rouges ! Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  3. Belle semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien aussi de ne pas programmer ses lectures :D J'ai hâte de lire ton avis sur Le voleur de voix :) Je te souhaite une très belle semaine ma choupette <3

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en connais aucun, mais je te souhaite une bonne semaine de lecture, en espérant que tout va mieux pour ta fille. Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. je n'en connais aucun je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  7. Je n'en connais aucun, mais passe une belle semaine ! =)

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite une belle semaine pleine de superbes découvertes ! :)

    RépondreSupprimer
  9. je te souhaite une très bonne semaine et de très bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une super semaine et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
  11. J'arrive un peu tard, mais bonne semaine

    RépondreSupprimer