dimanche 30 mars 2014

Les royaumes invisibles : Le passage interdit (T1,5)

Auteur : Julie Kagawa
Editions : Harlequin (2011)
Collection : Darkiss
Nbre de pages : 59

Présentation de l'éditeur :
Meghan doit honorer la promesse qui lui a permis de sauver son frère, et retourner au Pays de Nulle Part sous l’escorte du prince Ash. Là, elle sera la captive de la Reine Mab, souveraine de la Cour d’Hiver. Mais tandis qu’elle et Ash s’enfoncent sur les terres du Grand Froid, un danger plus grand encore les guette et les traque…




Mon avis :

Après avoir terminé le premier tome de cette série, je n'avais pas envie de quitter l'univers et les personnages que j'ai tout simplement adorés. Du coup, avant de lire le tome 2, j'ai lu cette petite nouvelle qui m'a permis de vivre une nouvelle aventure aux côtés de Meghan, Ash et Grim (le chat).

Ce petit intermède se déroule entre le moment où Meghan quitte le monde des Hommes pour rejoindre celui de l'Hiver.

J'ai encore été enchantée de retrouver ceux qui m'avaient fait rêver dans le tome précédent.

Ici, rien ne change et j'ai bien ressenti le combat que Ash doit mener contre ses sentiments. Il est un prince de l'Hiver et il est très attiré par cette jeune princesse de l'Eté qu'est Meghan. Mais voilà, une relation amoureuse entre une princesse d'Eté et un prince de l'Hiver n'est pas possible. C'est la dure réalité.

Leur voyage vers la Cour de l'Hiver va être mis à rude épreuve puisque Le Mal est à leur trousse. Alors même qu'ils tentent de lui échapper par n'importe quel moyen, le Chasseur arrive toujours à les retrouver trop rapidement.

Qui est-il ? Pourquoi les poursuit-il ? Qui l'envoie ?

Autant de questions auxquels Meghan et Ash vont vouloir des réponses mais cela ne se fera pas sans risques, ni difficultés.

Encore très bien écrite et habilement menée, cette nouvelle permet de faire le pont entre la fin du tome 1 et le début du tome 2. De ce fait, il n'y a aucune coupure; le lecteur poursuit sa découverte pour son plus grand bonheur et la fin, forcément, donne envie d'enchaîner les tomes pour savoir ce qu'il va se passer.

Heureusement pour moi, La captive de l'Hiver est dans ma ePAL et va être lu sous peu, en compagnie de ma copinaute Bouchon des Bois.

 

6 commentaires:

  1. Je l'ai lu aussi il y a quelques temps! Maintenant il faut que je me lance dans la suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai également beaucoup aimé cette nouvelle... Mais cela reste une nouvelle, et c'est trop peu :D J'ai hâte de lire la suite, hâte hâte hâte :D Gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup cette série, je suis contente que ça soit la meme chose pour toi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore lu, mais j'aimerais savoir ou le télécharger??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est disponible sur Amazon ou alors sur le site de l'éditeur.

      Supprimer