jeudi 27 mars 2014

Time riders : Les seigneurs des mers (T7)

Auteur : Alex Scarrow
Editions : Nathan (2014)
Nbre de pages : 416

Présentation de l'éditeur :
Liam O'connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais à la dernière seconde, mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent le monde.

Piégés à Londres lors du grand incendie de 1666, Liam et Rashim échappent aux flammes en embarquant sur un navire pirate. Parviendront-ils à survivre assez longtemps parmi ces hommes sans pitié pour que Maddy et Sal puissent les sauver ?

Mon avis :

Septième tome des Time Riders et voilà que je l'ai déjà dévoré. Enfin dévoré est peut-être un peu fort parce que si jusque là j'avalais goulûment chaque tome, j'avoue qu'ici j'ai eu un peu de mal parce que l'auteur change la donne et il m'a fallu du temps pour accepter de ne plus voir les time riders comme j'en avais l'habitude.
 
Je ne dirai rien de plus pour ne pas spolier et mon avis sera donc assez court pour ne pas trop en dévoiler. Si vous voulez savoir ce qui change entre les tome 6 et 7, notamment, il vous faudra lire cette série.
 
Le peu que je peux dire c'est qu'ici, Liam, Sal et Maddy vont vivre une expérience différente de toutes celles qu'ils ont pu vivre jusque là et si globalement l'histoire est intéressante et que l'on se demande encore une fois s'ils vont en réchapper, il n'en demeure pas moins que dans ma petite tête cela avait du mal à accepter certaines choses.
 
Alors oui Alex Scarrow est un auteur que j'apprécie toujours autant (il me faut d'ailleurs lire L'effet domino qui traîne encore dans ma PAL) et je dois bien dire qu'il a su redonner un souffle à cette série, même si personnellement les voyages dans le temps pour remettre l'Histoire en ordre ne me dérangeait pas.
 
Mais avec ce qui arrive ici, on se rend compte que nos time riders prennent leur vie en main et qu'ils décident maintenant de vivre d'abord pour eux.
 
Jusqu'au bout, j'ai vraiment cru que le pire allait arriver et je voyais déjà poindre le tome 8 avec des personnages en moins ou en tout cas une possibilité de les retrouver d'une manière encore différente.
 
Le voyage au 17ème siècle m'a beaucoup plu et Liam accompagné de Rashim sont beaucoup plus mis en avant que Sal et Maddy.
 
Il n'empêche que l'ensemble est très bon, que les personnages s'étoffent alors que nous arrivons quasiment à la fin de cette série qui comporte en tout 9 tomes et que je me questionne sur ce qui va se passer dans l'ouvrage suivant, La prophétie maya. C'est, en plus, une période de l'Amérique qui me plaît énormément alors autant vous dire que je l'attends de pied ferme pour pouvoir retrouver ces jeunes gens et leur technologie d'un autre temps.
 
Merci aux Editions Nathan pour cette lecture qui m'a encore ravie même s'il m'a fallu m'adapter aux changements.
 


4 commentaires:

  1. Je l'ai reçu mais mis de côté en attendant que mon concours soit passé. Néanmoins, j'ai hâte de le lire et de constater par moi-même ces changements !

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas cette saga mais jolie chronique

    RépondreSupprimer
  3. ou la la !!!!
    Moi, je n'ai lu que le premier tome !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est un tome un peu différent des précédents, pas inintéressant mais j'ai regretté que Maddie et, dans une moindre mesure, Sal soient moins présentes. Mais ça reste quand même super sympa à lire !

    RépondreSupprimer