lundi 3 novembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (93)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines
 
N'ayant pas fait de "C'est lundi" la semaine dernière (flémingite aïgue, fatigue, pas l'envie non plus), vous allez voir que mon rythme n'est pas extraordinaire. Je prime le plaisir (quitte à mettre du temps sur une lecture) à la quantité ingurgitée. Et voilà ce que ça donne :
 
  


Mes avis disponibles sur le blog :
- Je voulais te dire de Louisa Young
- Réseau(x) 2 de Vincent Villeminot
- E-Den : La traque (T2) de Elodie Tirel
- Les Hauts Conteurs : la voix des rois (T1) de Oliver Peru & Patrick Mc Spare
- Sublime de Christina Lauren
 
Ce que je suis en train de lire
 
Sous la surface de Martin Michaud

La veille du Super Tuesday, jour crucial des élections primaires américaines, l'écrivaine et ancienne top-modèle Leah Hammett débarque à Lowell avec son mari, Patrick Adams, candidat favori à l'investiture démocrate.
Vingt-cinq ans après avoir quitté sa ville natale sans jamais y revenir, Leah voit son passé ressurgir avec violence, une violence aussi forte que les espérances qu'il suscite...
 
Commencé vendredi, il me reste une centaine de pages pour venir à bout de ce thriller qui me plaît beaucoup depuis que je l'ai commencé. Je ne sais toujours pas ce qu'il en est mais Martin Michaud sait accrocher son lecteur et il ne me tarde qu'une chose : être au bout pour savoir ce qu'il en est, tout en ne voulant pas le terminer trop vite parce que tout me plaît dans ce roman. Un vrai dilemme, en bref.
 
 
Je le traîne depuis maintenant près de dix jours et je n'ai lu qu'un ou deux chapitres la semaine dernière. Autant dire que si je ne me fixe pas sur ce titre là, il risque de rester longtemps en lecture secondaire. Pourtant, la plume et l'histoire me plaisent. On va essayer de l'avancer cette semaine...
 
Ce que je compte lire ensuite
 
Je ne fais plus aucune prévision dans l'immédiat parce que je ne m'y tiens pas. Ce sera au grès de mes envies.
 
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.
 
 


15 commentaires:

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  2. Elle a l'air sympa ta lecture actuelle, je ne connaissais pas du tout.
    En ce moment je lis Fangirl de Rainbow Rowell et j'aime plutôt bien mais pas autant que les autres avis que j'ai pu voir sur les blogs xD
    Bonnes lectures en tout cas !

    RépondreSupprimer
  3. De très belles lectures !!! Belle semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Sublime devrait arriver dans mon IMM tout bientôt!!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine livresque !! Louisa Young me tente beaucoup !!! Reseau(x) 2 est ma prochaine lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Oh, tu n'accroches pas tant que ça au Livre perdu des sortilèges ? J'espère vraiment que ça va se débloquer, ce roman fut un gros coup de cœur :/

    Quoi qu'il en soit, je te souhaite une très bonne semaine ma bichette :)

    RépondreSupprimer
  8. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de commencer le tome 1 de réseau(x) pour le moment ça me plait bien :)
    Très belle semaine de lecture à toi !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  11. Sublime a l'air vraiment bien.
    je te souhaite une excellente semaine livresque

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine, remplie de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que tu arriveras à avancer dans ta lecture! Belle semaine à toi, bises.

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tu vas finir par accrocher au Livre perdu des sortilèges. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer