lundi 17 novembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (94)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu ces deux dernières semaines





Mon rythme n'a malheureusement pas augmenté. Heureusement que mes lectures me plaisent et m'apportent tout ce dont j'ai besoin.

- Sous la surface de Martin Michaud qui m'a beaucoup plu. Un nouvel auteur québécois qu'un certain Jacques Saussey me conseillait depuis longtemps. C'est maintenant chose faite et je ne suis pas prête de m'arrêter en si bon chemin.
- Maléfice : la voie royale (T2) de Hervé Gagnon qui m'a encore fait passer un super moment. Autre auteur québécois d'ailleurs que je recommande chaudement.
- Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens. Une LC avec Bouchon des bois qui m'a beaucoup plu. Je suis réconciliée avec l'auteur dont j'avais moyenne apprécié "Des yeux dans la nuit".
- Le journal d'Alice : Bienvenue en 6èB (T6) de Sylvie Louis. Une lecture que j'apprécie toujours autant découvrir. C'est une vraie bouffée d'oxygène et ça fait du bien !
- Aux délices des anges de Cathy Cassidy : un roman que j'ai un peu traîné à lire et qui au final m'a énormément plu. Un one-shot qui se dévore.
- Ratus à Venise. Pour une fois, ce petit livre jeunesse ne m'aura pas convaincue. L'histoire n'est pas mal et la forme pédagogique est respectée mais le personnage en lui-même m'a exaspérée. Dommage.
- La véritable histoire de Noël de Marko Leino est un très joli conte sur le jour de Noël et ce qu'il représente pour Nicolas. J'ai passé un très beau moment. Mon avis à venir sous peu.

Ce que je suis en train de lire


Eh oui ! Encore ce premier tome de Deborah Harkness mais mais mais j'arrive aux derniers chapitres. Trois semaines pour le lire, tranquillement, à mon rythme, pour ne pas être lassée et surtout comprendre les enjeux. Et je me suis régalée. D'ailleurs, je file mettre le tome suivant dans ma wish-list.

Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver.

Ce que je lirai ensuite


Ce ne sont que des prévisions parce que je suis toujours dans une phase où mes envies changent tout le temps. Le seul que je suis vraiment sûre de lire est Percy Jackson. J'adore ce personnage et j'ai hâte de le retrouver.

Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

16 commentaires:

  1. J'avais trouvé Maléfica très moyen par rapport à ses autres œuvres.
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Je me réjouis de lire le tome 2 de Love game et La véritable histoire de Noël.
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  3. aux délices des anges j'ai adoré love game est dans ma PAL mais toujours pas lu le 1er tome je te souhaite une excellente semaine livresque remplie de belles découvertes

    RépondreSupprimer
  4. Le livre des sortilèges me fait envie !
    Belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite de bonnes lectures et une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  6. La véritable histoire de noel j'adore la couverture et il me fait très envie ! Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai bien aimé Percy Jackson et les dieux grecs !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. D'excellentes lectures et une bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  9. La véritable histoire de Noël, Percy Jackson et le Livre des sortilèges me font envie également. Et il n'y a rien de mal à prendre son temps et à savourer un livre je trouve :p.
    Très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une très belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  11. Je te souhaite une excellente semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  12. Je suis dans le tome 2 L'ecole de la nuit ! J'epère que tu aimeras autant que moi le tome 1 - une histoire ou sorcières et vampires font bon ménage !

    RépondreSupprimer
  13. Je lis La véritable histoire de Noël et j'adore.
    Je te souhaite une très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  14. Je suis contente que t'ai lectures te plaisent, c'est le principal =) Je n'est jamais lu d'auteur québécois, mais j'ai La fiancée américaine de Eric Dupont dans ma PAL qu'il faudrait que je sorte car on m'en dit beaucoup de bien. Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  15. La véritable histoire de noel me tente puissance 1000 ! Bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  16. Très bonne fin de semaine et bonnes lectures (même si je sais qu'à l'heure actuelle tu as déjà fini quelques livres de ton programme :)).

    RépondreSupprimer