Editions : L'Archipel (2013)
Nbre de pages : 400
Présentation de l'éditeur :
Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
(...)
Comme dans Séquestrée, Chevy Stevens fait monter le suspense jusqu’à son paroxysme. Un thriller à couper le souffle qui se dévore d’une traite.
Mon avis :
J'ai fait une coupure volontaire du résumé pour que vous n'en sachiez pas trop avant même de sombrer dans ce thriller à couper le souffle.
Commencé vendredi soir, je me suis régalée à découvrir chaque séance que Sara racontait à sa psy, Nadine. Tout débute avec son adoption et son envie grandissante de savoir qui était sa mère biologique. Le début d'une descente aux enfers que j'ai suivie avec une attention accrue au fur et à mesure que je progressais.
J'avais été un brin déçue par son dernier roman, Des yeux dans la nuit, que j'avais trouvé bien mais un peu classique dans l'intrigue avec, malheureusement, aucune surprise pour moi. Mais je ne voulais pas m'arrêter sur cette demi-teinte et j'avais Il coule dans mes veines dans ma PAL depuis quasiment sa sortie. C'était l'occasion de voir si Chevy Stevens était faite pour moi ou pas. J'appréhendais tout en étant euphorique de lire ce titre là.
J'ai été agréablement surprise dès le départ. Le fait que Sara raconte par vingt-quatre séances à sa psy ce qu'il s'est passé durant près de six mois donne le ton au lecteur.
On s'attend à ce que les révélations fassent monter l'adrénaline et je n'ai pas été déçue.
J'ai mis quelques jours à venir à bout mais si je l'avais pu, je ne me serai pas arrêtée de le lire. Il aurait été mangé d'une traite parce qu'il en vaut largement la peine et que chaque chapitre en appelle un autre.
On voit à quel point la vie de Sara n'a pas été si idyllique que ça; on comprend son besoin d'en savoir plus sur sa mère biologique mais toute vérité, au final, n'est pas forcément bonne à être dévoilée.
L'angoisse monte au fur et à mesure; je cherchais à anticiper sur ce qui allait arriver mais je n'ai jamais réussi à le faire. Je me méfiais de tout le monde. J'étais sur les nerfs, tout comme Sara.
J'ai vécu ma lecture à fond et je ne regrette absolument pas d'avoir enfin lu ce titre qui me réconcilie avec Chevy Stevens. Je l'attendais cette lecture; je ne voulais pas qu'elle me déçoive et je suis conquise.
Bien meilleure intrigue avec des personnages excellents, Il coule dans mes veines est au-dessus Des yeux dans la nuit, lu précédemment. Si le deuxième livre est d'une intrigue trop classique, ce titre là saura vous surprendre et vous emporter dans un récit ô combien éprouvant nerveusement. D'ailleurs, j'évitais de le lire le soir au risque d'avoir des insomnies. Quand vous vous lancerez dedans, vous comprendrez qu'une fois entamé, on ne peut plus le lâcher !
Je compte bien poursuivre ma découverte des romans de cet auteur avec Séquestrée (paru en 2011) mais surtout son dernier roman à paraître en février 2015, Cette nuit-là :
En attendant, je vous propose d'aller lire l'avis de ma petite Bouchon des Bois (son avis) qui a adoré ce roman également puisque nous en avions fait une lecture commune (contrairement à moi, elle n'a pas fermé l'œil de la nuit pour l'achever sitôt commencé. Elle est courageuse quand même...).
Je ne connaissais pas du tout cet auteur mais ce livre a l'air angoissant et addictif à la fois, pourquoi pas ! :)
RépondreSupprimerQuelle lecture, quelle lecture ! Tu sais, qu'en écrivant ma chronique, j'en avais encore la chair de poule ?
RépondreSupprimerEn tout cas, je suis carrément pressée de savoir ce que l'auteure nous réserve avec son nouveau titre. Il promet ! :D
<3 <3
Ce livre est dans ma PAL et je l'ai sortie mais pas encore commencé! Son nouveau livre donne envie vivement Février! Je te conseille de lire Séquestrée, son premier roman mais tout aussi intrigant et bien construit que celui-ci! Je l'avais adorée!
RépondreSupprimer