dimanche 1 septembre 2019

Ton dernier mensonge

Auteure : Mary Kubica
Editions : Harper Collins Poche (Mai 2019)
Nbre de pages : 368


Présentation de l'éditeur :
Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause du drame semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongé par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ?




Mon avis :

J'ai connu Mary Kubica avec Une fille parfaite que je vous recommande fortement et depuis, j'ai toujours été tentée par ce qu'elle proposait dans ses romans.

Si L'inconnue du quai ne m'avait pas totalement convaincue, notamment à cause de la fin, Ton dernier mensonge, lui, a été une excellente découverte.

J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour Clara qui perd son mari dans un accident de voiture. Alors qu'elle vient d'accoucher de leur 2ème enfant et que leur fille Maisie (4 ans) sort miraculeusement indemne de l'accident, Clara aura l'impression de perdre pied à de nombreuses reprises mais elle aura surtout cette volonté de savoir à tout prix ce qui s'est passé sur cette route où son mari a perdu la vie.

Elle va mener une enquête qui va faire ressortir des évènements qu'on lui avait cachés et j'ai adoré ce jeu de construction. J'ai été prise dans l'engrenage de cette intrigue, me demandant qui était vraiment ce mari que j'avais du mal à discerner...

J'ai eu des doutes, des révélations, puis des renversements de situation qui m'ont fait halluciner et c'est ce que j'aime chez Mary Kubica : elle mène son lecture par le bout du nez.

Même si ce nouveau roman ne nous scotche pas avec la fin, comme ce fut le cas avec Une fille parfaite qui reste pour moi le meilleur de l'auteure et celui qu'il ne faut pas rater de lire, Ton dernier mensonge m'a quand même fait passer un excellent moment de lecture et je suis déjà fin prête pour lire son prochain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire