lundi 25 mars 2013

C'est lundi... que lisez-vous ? (21)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?


Ce que j'ai lu la semaine dernière  



 
 
J'ai encore eu une excellente semaine de lecture puisque j'ai réussi à lire cinq livres :
- jolie découverte avec Cinq de Ursula Poznanski, un premier roman publié en France qui a le mérite de faire connaître le géocaching ou chasse au trésor avec coordonnées GPS. Intéressant à lire.
- huis clos avec Le briseur d'âmes de Sebastien Fitzek, auteur que je ne connaissais pas. J'ai passé un bon moment vu qu'il est addictif mais ce n'est pas non plus un coup de coeur.
- Clairvoyance de Amélie Sarn a été vite lu. C'est une lecture sympathique qui m'a bien plu mais qui n'est pas non plus transcendante. Ce que je regrette, c'est plus le prix car à 12€ un petit bouquin de tout juste 200 pages, je ne suis pas sûre de poursuivre la saga... Mon avis est à venir.
- Un secret derrière la porte est un joli roman jeunesse destiné aux enfants à partir de 9 ans. L'histoire est simple mais sympathique. Le plus de l'ouvrage : un petit dossier sur ce que fût la Seconde Guerre Mondiale.
- L'âme de Fiona McIntosh où comment terminer une série en larmes et où le manque des personnages va être énorme pendant quelque temps. Je me suis tout simplement régalée et j'espère vous donner très envie de lire cet auteur. Mon avis viendra dans la semaine.
 

Ce que je suis en train de lire


En lecture commune (en pause jusqu'à mi-avril)



Le trône de fer (intégrale 1) de George R.R. Martin

Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targaryen, Robert Baratheon est devenu le nouveau souverain du royaume des Sept Couronnes. Tandis qu'en son domaine de Winterfell, son fidèle ami le Duc Edward Stark rend paisiblement la justice. Mais un jour, le roi Robert lui rend visite, porteur de sombres nouvelles : le trône est en péril. Stark, qui s'est toujours tenu éloigné des affaires du pouvoir, doit alors abandonner les terres du Nord pour rejoindre la cour et ses intrigues. L'heure est grave, d'autant qu'au-delà du mur qui protège le royaume depuis des siècles, d'étranges créatures rôdent...

En parallèle



Cette nuit là de Linwood Barclay

Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu...

Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus tard, Cynthia ignore toujours ce qu'il s'est passé cette nuit-là. L'ont-ils abandonnée? Ont-ils été assassinés? Cynthia, aujourd'hui mariée et mère de famille, doit savoir. Très vite, des incidents étranges remettent l'enquête au goût du jour. Cynthia s'approche-t-elle de la vérité? Ou bien est-elle en train de perdre la tête?


Ce que je lirai ensuite


Allez je me motive et je vais encore tenter quatre livres pour cette semaine :
 





Et vous ? Que lirez-vous cette semaine ?
Je vous souhaite à tous une excellente semaine livresque.

14 commentaires:

  1. Je suis quand même curieuse de savoir ce que tu vas penser de Barclay. Vivement que je recoive Angemort :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne lecture à toi!
    Je voulais acheter Clairvoyance, mais le prix m'a dissuadée! Bises

    RépondreSupprimer
  3. @ Lily : merci :)

    @ Laure : pour l'instant ça avance doucement. A voir cet après-midi si j'ai le temps de lire sinon ce soir. J'ai hâte aussi de commencer le Sire Cedric. Je pense que ce sera d'ailleurs ma prochaine lecture :P

    @ Cla : merci. C'est vrai que ça fait cher pour ce que c'est. Heureusement que je l'ai gagné à un concours parce que franchement je n'aurai pas dépensé pour ce genre de bouquin. C'est comme Serum, à force ça fait cher...

    RépondreSupprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque =D

    RépondreSupprimer
  5. tj de belles lectures par ici, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  6. Clairvoyance me faisait de l’œil, je le tenterais peut être un jour. Mais comme tu dis le prix me retient.
    Je vais bientôt aussi me lancer dans le trône de fer, mais j'ai la version découpée.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai Le Don de Fiona Mcintosh dans ma PAL. Je l'avais gagné. Je n'arrive pas à me lancer. La saga est bien ?

    RépondreSupprimer
  8. Le trône de fer <3 Je devrais mois aussi lire Ne me touche pas durant cette semaine :) Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  9. Cette nuit là me tente pas mal !

    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  10. @ Marinette : merci :) Bonne semaine à toi aussi.

    @ Nessa : c'est gentil. Bonne semaine aussi :)

    @ Cassiopée : Ah Clairvoyance... à la rigueur si tu connais quelqu'un qui peut te le passer ça t'éviterait de l'acheter... Quant au TdF, j'espère que tu aimeras. Moi je me régale à chaque chapitre ;)
    Pour la série "Le dernier souffle" (le don est le T1), je te dis "oui oui oui oui et re-oui ! La série est géniale. Tu ne seras pas déçue alors LANCE-TOI !!!! :P (ça va ? Je t'ai convaincue :D )

    @ Bouchon des Bois : j'espère ne pas être déçue par ce bouquin. Ma fille a beaucoup aimé alors... Bonne semaine à toi aussi.

    @ Titisse : pour l'instant ce n'est pas mal mais je n'ai pas encore avancé cet après-midi donc à avoir pour la suite. Bonnes lectures également.

    RépondreSupprimer
  11. Gros coup de coeur pour "Cette nuit-là", j'ai hâte de lire ton avis !

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une bonne et douce semaine!

    RépondreSupprimer
  13. J'ai également beaucoup aimé ma lecture de 'L'Âme' j'en suis ressortie avec une gros manque de ces personnages également.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer