mercredi 20 mars 2013

Littérature jeunesse Nathan (dès 6 ans)

C'est mercredi. Nouvelle incursion dans le monde de la littérature jeunesse pour nos têtes blondes, cette fois-ci. Les éditions Nathan proposent dans sa collection "premiers romans" un nouvel ouvrage de Calamity Mamie.

Auteur : Arnaud Alméras
Illustrateur : Frédéric Joos
Nbre de pages : 28

Présentation de l'éditeur :
Victime d'une crise d'appendicite, la grand-mère la plus catastrophique de l'univers débarque à l'hôpital. Infirmiers, médecins, malades... tous vont se souvenir longtemps de cette patiente super gaffeuse ! Tout le monde aux abris !


Mon avis :

Un petit livre bien sympathique où l'on a découvert une mamie catastrophe dans un lieu où il vaut mieux rester discret.

Première interrogation de mon fils : quelle maladie a la mamie pour aller à l'hôpital ? Et par la suite : c'est quoi l'appendicite ?

Ici, c'est aux parents de répondre car pas de lexique ni d'explication sur ce petit bout de chair qui embête bien tout le monde, la plupart du temps.

Ensuite, les fous rire parce que Calamity Mamie s'en donne à coeur joie avec toutes les bêtises qu'elle fait : un vase plein d'eau renversé, une bousculade qui en entraîne une autre, puis une autre... au point que plus personne dans l'hôpital ne veut que cette fameuse mamie bouge, fasse quoi que ce soit.

Un univers délirant, qui plaît à l'enfant et qui rend l'hôpital moins sinistre.

Une histoire simple et drôle édulcorée par des images toutes aussi rigolotes. Un tout parfait pour passer un super moment de lecture avec l'enfant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire