jeudi 14 mars 2013

Indiana Teller : Lune d'automne (T3)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Editions : Michel Lafon (2013)
Nbre de pages : 360

Présentation de l'éditeur :
Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…

La guerre des clans est déclarée.


Mon avis :

J'ai retrouvé avec plaisir Indiana Teller dans un tome 3 qui ne s'essouffle jamais et qui devient encore plus sombre que le tome précédent.

Si vous vous en rappeler (pour ceux et celles qui ont lu le tome 2), Indiana termine l'opus précédent avec un énorme problème que Tyler inflige à Katerina.

Autant vous dire que j'étais très curieuse de connaître la suite des évènements et que ce tome 3 n'a pas été lu mais dévoré.

Ici encore, Sophie Audouin-Mamikonian a su me scotcher à son ouvrage parce que Indiana se met toujours dans des situations catastrophiques qui peuvent réellement attenter à sa vie. N'étant pas un loup-garou comme sa famille, forcément il faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit ou ce qu'il fait.

Même si l'on sait pertinemment qu'il s'en sortira toujours, son humour me charme à chaque fois. Ca fonctionne toujours aussi bien avec moi et ça rend la lecture tellement facile et plaisante que les pages tournent toutes seules.

Il y a bien sûr quelques répétitions sur l'état d'Indiana, ce qu'il ne peut pas faire, ce qu'il doit cacher pour ne pas être utilisé... mais franchement cela n'a pas du tout gâché ma lecture et terminée en à peine 2 jours, j'avoue qu'il me tarde déjà d'avoir le tome 4 entre les mains.

J'ai aimé voir évoluer sa situation avec Katerina; j'ai toujours autant détesté Tyler qui, au final, fait plus pitié qu'autre chose. On découvre un nouvel être surnaturel que notre jeune héros devra combattre pour sauver celle qui l'aime.

Bref, on reste dans de la littérature jeunesse avec complots en tout genre, gué-guerre entre Tyler et Indiana, des vampires, les loups-garous et des semis qui deviennent de plus en plus dangereux, dans une ambiance qui s'assombrit un peu plus ici et j'ai complètement adhéré.

On se pose plein de questions; on essaie d'anticiper ce que va faire Indiana; on se plante et on re-cogite. En somme, c'est un très bon opus qui montre Indiana monter en puissance et j'adore.

J'espère vous convaincre de lire cet opus là pour ceux qui ont commencé la série. Quant aux autres, mais qu'attendez-vous pour découvrir Indiana ? Vous ratez vraiment quelque chose.

Un grand merci aux Editions Michel Lafon pour cette lecture distrayante et toujours aussi plaisante.

2 commentaires:

  1. j'ai passé un super moment de lecture moi aussi , l'évolution des personnages et leur relation est captivante
    vivement le prochain même si ce sera le dernier

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu une petite déception avec le second opus, ton avis me donne tout de même envie de continuer la saga.

    RépondreSupprimer