lundi 8 septembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (86)

Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?
 
Ce que j'ai lu la semaine dernière
 
 

Une très bonne semaine puisque j'ai pu lire quatre titres dont un qui n'était pas prévu. Forcément, je vous les conseille tous.
 
Mes avis sur le blog :
- Cool sweet hot love de Erin McCahan
- Rush : puzzle mortel (T3) de Phillip Gwynne
 
Fais-le pour maman est un thriller qui m'a tenu en haleine pendant une grosse journée. Impossible à lâcher et les derniers chapitres sont justes hallucinants. Mon avis dans la journée.
 
Ce que je suis en train de lire
 
Gwyneira – l’une des deux héroïnes du Pays du nuage blanc – élève sa petite-fille Kura et s’inquiète pour elle. La jeune métis de quinze ans, surnommée la reine maorie, possède un physique et une voix magnifiques qui suscitent l’admiration.
Mais, capricieuse et uniquement intéressée par la musique, Kura refuse d’assumer son rôle d’héritière de Kiward Station, le domaine familial. Gwyneira décide alors de l’envoyer en pensionnat pour lui donner une éducation stricte.
C’est alors que Kura rencontre William Martyn – le fiancé de sa cousine, la petite-fille d’Hélène – autre héroïne du Pays du nuage blanc… Le coup de foudre est réciproque. Kura et William décident de se marier, au grand dam de tous.
Kura pourra-t-elle cependant se contenter d’un rôle d’épouse alors qu’une grande carrière musicale lui est promise ?
Portée par un puissant souffle romanesque, ce roman confirme le talent d’une auteure découverte avec Le Pays du nuage blanc
 
Commencé en milieu de semaine dernière, j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire parce qu'il s'agit de suivre les petites-filles de Gwyneira et Hélène. Même si j'ai atteint la moitié du livre, j'avoue que j'ai du mal à avancer. Je ne m'attache pas à Kura (la petite-fille de Gwyn) ni vraiment à Elaine (petite-fille d'Hélène). J'espère que cela va changer avec les prochains chapitres.
 
Ce que je vais lire ensuite
 
Je n'en sais absolument rien du tout. Il y aura du jeunesse (albums et romans) et une lecture adulte mais je ne sais pas laquelle. Peut-être finir mon intégrale 2 du Trône de Fer. Ce serait déjà pas mal. En bref, la semaine risque d'être difficile dans mes prochains choix de lecture.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une excellente semaine livresque.

5 commentaires:

  1. ✎ Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé cool sweet hot love Je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  3. Très belle semaine à toi :) Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'espère que tu trouveras ton bonheur dans tes nouvelles lectures, bonne semaine !

    RépondreSupprimer