lundi 29 septembre 2014

C'est lundi... que lisez-vous ? (89)


Ce rendez-vous hebdomadaire a été créé par Mallou et repris par Galleane.
Le principe est simple, répondre à trois questions : Qu'ai-je lu la semaine précédente ? Que suis-je en train de lire ? Que vais-je lire ensuite ?

Ce que j'ai lu la semaine dernière



Quand je vois, au final, ce que j'ai ingurgité la semaine dernière, je me dis que ce n'est pas étonnant que je sois aussi épuisée, prête à remettre en question ma vie de blogueuse.
Mon rythme est effréné depuis maintenant plusieurs mois et j'avoue que cela me démotive de plus en plus. Malgré tout, j'ai fait encore de très belles rencontres et lectures cette semaine.
 
Mes avis en place :
- Le quatrième mur de Sorj Chalandon (qui n'a pas amélioré mon moral, il faut le dire, mais qui est vraiment à lire. Ce roman confirme que Chalandon est vraiment fait pour moi).
- Sérum (épisode 5) de Loevenbruck & Mazza (un épisode qui est plus du remplissage qu'autre chose. Je lirai rapidement l'épisode 6 pour finir la saison, en espérant qu'il sera plus approfondi du côté de l'enquête).
- Mots d'excuse (L'intégrale) de Patrice Romain (une succession de petits mots des parents aux professeurs ou maîtres d'école qui m'a fait sourire, réfléchir, rigoler. Un vrai petit bouquin qui fait du bien au moral et que je vous conseille de lire par petits bouts pour mieux l'apprécier).
 
Avis à venir :
- Jamais deux sans toi de Jojo Moyes : dernier roman de l'auteur à paraître le 24 octobre prochain chez Milady. Un roman que j'ai trouvé un peu long au début et dont j'étais sûre qu'il ne m'apporterait pas autant d'émotions que Avant toi. Et bien, je me suis trompée parce que j'ai vraiment eu toutes les émotions possibles et imaginables avec ce roman.
- Rebelle belle de Rachel Hawkins : premier tome de la nouvelle trilogie de l'auteur de Hex Hall. J'ai passé un super moment avec ce livre que j'ai dévoré. Bien meilleur que Hex Hall à mon sens et qui devrait trouver largement son public lors de sa sortie le 1er octobre prochain.


Ce que je suis en train de lire

Quelques minutes après être descendues de leur jet en provenance de Berne, Abbie Elliot et ses trois meilleures amies - Winnie, Serena et Bryah - prennent possession de la suite présidentielle d'un luxueux palace de Monte-Carlo. Le temps d'un week-end, les quatre jeunes Américaines ont abandonné mari et enfants pour s'offrir du bon temps. Au programme : casino, restaurants, boîtes de nuit et champagne à gogo.Après une soirée bien arrosée, les quatre jeunes femmes décident de suivre leurs compagnons d'un soir sur un yacht.
Quand elles se réveillent, le lendemain matin, elles sont arrêtées sans ménagement par un groupe d'intervention de la gendarmerie et emmenées de force dans un lieu tenu secret. Là, on les accuse du meurtre de deux de leurs compagnons de la veille. Début d'un très long cauchemar. D'autant que l'une des deux victimes est un personnage politique de tout premier plan.

Un policier qui me fait du bien et qui avance à vive allure. J'aime beaucoup et je passe un très bon moment. Tout ce qu'il me faut pour me changer les idées.


Ce que je lirai ensuite

Honnêtement, je ne sais pas trop. Je vais faire passer en priorité mes SP vu que j'envisage sérieusement de réduire considérablement de ce côté là voire peut-être même d'arrêter complètement. J'ai aussi deux lectures communes à faire avec Nessa et ma petite Bouchon des Bois. En bref, cela donnerait ceci pour les prochaines semaines (ne vous évanouissez pas, s'il vous plait...) :
 
 
 
 


C'est de la folie, n'est-ce pas ? Et pourtant, tous me font très envie et je sais que je vais passer d'excellents moments. Heureusement aussi qu'il y a une majorité de jeunesse qui vont se lire vite.
 
Et vous ? Que lisez-vous ?
Je vous souhaite une très bonne semaine livresque.


 

20 commentaires:

  1. Il faut que je complète les Hauts Conteurs pour débuter la série et j'ai coché le cycle d'Alamander.
    Je reviendrais voir les chroniques.
    Je vous souhaite une bonne et des très belles lectures.

    RépondreSupprimer
  2. A force de le voir sur les blogs, j'ai ajouté Rebelle Belle sur ma prochaine commande. Je me réjouis aussi de lire Real.
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou =) En effet parfois, on se pose des questions sur notre rythme de lecture, et finalement je trouve que c'est assez intéressant de voir comment on fonctionne avec les livres.
    Dommage pour Serum, j'avais beaucoup aimé les trois premiers et je trouve que si ils n'approfondissent pas tellement l'histoire, les lecteurs ne vont pas suivre.
    Je te souhaite une très belle semaine =)

    RépondreSupprimer
  4. les anges pleurent en silence sera une de mes prochaines lectures je te souhaite une excellente semaine remplie de belles lectures

    RépondreSupprimer
  5. ➨ Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  6. De jolies prévisions !
    Excellente semaine :)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai terminé le premier opus de serum hier et j'adore
    le jojo moyes ne fera pas long feu chez moi
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Henri Loevenbruck très bon choix, on attend juste la suite de Sérum
    je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, parce que tous ces romans pour une semaine... ^^ réseau(x) tome 2 est un final impressionnant et je suis en train de lire always blue :)
    Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  10. que de très belles lectures =) bonne semaine a toi

    RépondreSupprimer
  11. Jolie semaine!! Je te souhaite de très bons moments livresques :)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite une très belle semaine de lectures :)

    RépondreSupprimer
  13. Je ne connais pas ces lectures, mais passe une bonne semaine!:)

    RépondreSupprimer
  14. Ce livre d'Henri Loevenbruck n'est pas encore passé entre mes mains mais il a le don pour faire de bons thrillers. Sinon, le cycle d'Alamander va rejoint ma PAL pendant le Salon Fantastique, mon cadeau d'anniversaire ^^
    Je te souhaite une belle semaine !

    RépondreSupprimer
  15. Eh bien, si tu arrives à lire tout ça, je te tire mon chapeau!
    Non, plus sérieusement, je comprends ton épuisement! Je compte aussi réduire les SP, parce que là, ce n'est plus possible.
    Bises et bonne semaine à toi.

    RépondreSupprimer
  16. Tu vas te régaler avec les hauts conteurs ! et je crois que tu ne vas pas t'ennuyer avec tout ça ! Loevenbruck est aussi sur ma table de chevet ! ;) bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  17. Non non ne remets pas en question ta vie de blogueuse ! :/ Il faut peut-être juste que tu ralentisses le rythme et lever effectivement le pied sur les SP. Je sais par exemple qu'entre 7 et 10 livres par moi, pour moi (une moyenne de 2500 à 3000 pages) est un bon rythme pour moi. Les (rares) fois où j'ai beaucoup lu (12 à 15 livres), je me suis sentie un peu écoeurée, d'autant plus qu'il faut que les chroniques suivent et ce n'est pas évident. En tout cas, bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y ai beaucoup réfléchi et je ne vais pas arrêter mon blog qui est important pour moi. Et puis les échanges avec les copines ça me manquerait trop. Par contre, je vais effectivement réduire considérablement les SP et en revenir à des lectures moins stressantes pour les délais et rédaction de chronique. En septembre, j'ai lu près de 6000 pages. Ca ne m'étonne plus d'être autant épuisée. Je vais vider ce que j'ai sur mes étagères et après ce sera au cas par cas :)

      Supprimer