mercredi 17 septembre 2014

Bonbons et friandises avec Usborne

Il y a quelques semaines, je vous présentais le tout dernier livre de recettes de pâtisserie conçu par les Editions Usborne, Gâteaux de fêtes joliment décorés. Avec mon fils, nous avons trouvé quelques recettes à faire lorsque les températures deviendront un peu plus supportables (ici nous dépassons encore les 30° à la mi-septembre ce qui n'est pas négligeable).
 
Cette fois-ci, je vous propose d'élaborer avec vos enfants des bonbons.
 
Bonbons et friandises
 
Auteur : Abigail Wheatley
Dimensions : 240 x 190 cm
Nbre de pages : 64
Prix : 10 €
Dès 6 ans
 
Le concept est exactement le même que pour le précédent tome de cette série culinaire. Les enfants, ici, pourront épater leurs copains ou leurs parents en confectionnant des recettes telles que les bonbons à la gélatine, des sucettes tricolores, des cannes à la menthe, des souris en pâte d'amandes...
 
Les techniques de base sont présentées en tête d'ouvrage pour savoir ramollir le beurre, se servir des colorants alimentaires, comment tapisser un moule et démouler les confiseries.
 
Même si nous ne sommes pas des gourmands de bonbons dans la famille, il n'en demeure pas moins que de regarder cet ouvrage met l'eau à la bouche et donne quand même envie de faire quelques tentatives (notamment les bonbons à la gélatine).
 
Les Editions Usborne tapent très fort avec ce magnifique ouvrage qui ne laisse pas de marbre même pour les plus récalcitrants (enfants ou adultes). Ca donne méchamment envie de se remettre aux fourneaux et faire un petit excès de sucre, histoire de voir ce que donne ces recettes.
 
Comme à mon habitude, voilà quelques photos de l'ouvrage en question :
 


 
Merci aux Editions Usborne pour cet envoi surprise qui fait bien plaisir.
 
 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire