lundi 26 décembre 2011

Challenge "Sagas en folie"

Me voilà décidée (enfin !) à me lancer dans un challenge pour l'année 2012. Je ne sais pas vous mais j'ai du mal, en cette fin d'année, à trouver le bon challenge qui me vienne. Il ne faut pas qu'il soit trop contraignant et je voulais quelque chose qui fasse baisser vraiment ma PAL sans m'obliger à aller emprunter pour finir un challenge (j'espère que vous me suivez).

Du coup, c'est chez Galleane que j'ai trouvé mon bonheur avec son challenge "Sagas en folie" . J'ai plusieurs séries qui me tentent et pour lesquelles j'ai du mal à me lancer. Au moins, avec ce challenge, je vais devoir me booster un peu.

Galleane a créé différentes catégories et voici mes objectifs lecture pour 2012 :

1. Les séries commencées, dont tout les tomes figurent dans ma pal et que je veux avoir terminé fin 2012:

¤ Trilogie Millenium de Stieg Larsson : Tome 3 : La reine dans le palais des courants d'air

2. Les séries commencées, dont tout les tomes ne sont pas dans ma Pal mais que je veux avoir fini fin 2012. Pour cette catégorie, on peut prendre en compte les derniers tomes qui sortirons en  2012:

¤ Chroniques des enchanteurs de Kami Garcia & Margaret Stohl : Tome 2 : 17 lunes, Tome 3 : 18 lunes
¤ Les loups de Mercy Falls : Tome 1 : Frisson; Tome 2 : Fièvre; Tome 3 : Fusion

3. Les séries non commencées mais dont tous les tomes sont dans ma Pal et que je veux avoir finies fin 2012. Pour cette catégorie, on peut prendre en compte les derniers tomes qui sortirons en  2012.

¤ Quatre filles et un jean de Ann Brashares : Tome 1 : Quatre filles et un jean; Tome 2 : Le deuxième été; Tome 3 : Le troisième été; Tome 4 : Le dernier été
¤ Série "Bleu cauchemar" de Laurie Faria Stolarz : Tome 1 : Bleu cauchemar; Tome 2 : Blanc fantôme; Tome 3 : Gris secret; Tome 4 : Rouge souvenir

J'ai d'autres séries qui m'attendent mais je ne veux pas non plus me fixer trop d'objectifs vu que par moment j'ai du mal à faire les challenges. Si déjà fin 2012 tous ces titres sont lus, ce sera très bien. Bien entendu, je tenterai de limiter les achats (même si en temps normal j'en fais très peu).

Et pour finir, voilà le logo que Galleane a préparé pour ce challenge et que je trouve très joli.



Si vous souhaitez vous joindre à nous et voir toutes les informations sur ce challenge, je vous invite à aller sur le blog de Galleane. N'hésitez à nous rejoindre surtout si votre PAL déborde.


6 commentaires:

  1. Petite précision je n'ai jamais lancé ce challenge en 2011, il est tout neuf. The Chouille en avait fait un ressemblant mais très différent sauf sur le fond.
    Moi je me suis méga booké lol.
    Je ferais un récap dans la semaine et contente que tu me rejoignes.

    RépondreSupprimer
  2. @ Galleane : ah bon tu n'en avais pas fait en 2011 ? Ben je vais modifier mon article alors :P

    @ A girl from earth : non non je n'oublie pas notre cher vicomte. C'est ma prochaine lecture ;)

    RépondreSupprimer
  3. Il est sympa ce challenge ! Je vais voir...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne participation à ce challenge :)

    bon week end

    RépondreSupprimer
  5. Alors alors, je suis fais mon billet récap et donc je surveille un peu les séries choisies et pour le challenge, il faudrait que tu rajoute 19 lunes et bon pour Quatre filles et un jean, il y a un 5ème tome de sorti (dont peu de personnes sont au courant)mais vu que le 4ème devait être le dernier la série peut être comptée mais tu peux changer si tu le souhaite.

    RépondreSupprimer